Un sapin de Noël en acier de plus de 5 mètres et 100% bisontin pour la Brasserie du commerce

Si vous vous êtes promenés rue des Granges ces derniers temps, vous avez sans aucun doute remarqué la vitrine de la Brasserie du commerce…

©

Cette année, Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce a décidé d'égayer sa vitrine avec notamment l'aide d'un artisan bisontin, Alexandre Stehly, pour la réalisation d'un sapin de 5,50 mètres de haut, fait d'acier !

"Alexandre Stehly est venu faire des travaux d'électricité à la brasserie et il m'avait parlé de son nouveau projet de sapin de Noël, j'ai trouvé que c'était une super idée", nous raconte le gérant de la brasserie.

"Je ne me doutais pas de ce rendu final"

L'artisan dessine, construit et le soude son sapin de Noël et souhaite le proposer sur différents marchés de Noël dans le but de le commercialiser. Mais la crise de la Covid-19 n'a pas permis l'ouverture des marchés de Noël, c'est pourquoi Pierre-Antoine lui propose de l'exposer dans sa vitrine pour les fêtes et ainsi lui donner de la visibilité. "Je suis très content, je ne me doutais pas de ce rendu final", se réjouit le gérant.

Ce sapin est donc le prototype d'Alexandre Stehly et émerveille petits et grands depuis le 25 novembre…

De l'autre côté de la porte d'entrée de la brasserie, d'autres décorations appellent le regard des passants : un petit village enneigé avec le père Noël, des sapins et des jouets. C'est l'épouse du gérant, Soizic Clément qui s'en est occupée. Elle aussi travaille à la brasserie. "Soizic a elle-même créé les sapins en carton et réalisé cette installation", nous précise Pierre-Antoine.

Infos +

Quitter la version mobile