Un sapin de Noël en acier de plus de 5 mètres et 100% bisontin pour la Brasserie du commerce

Publié le 03/12/2020 - 14:01
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:56

Si vous vous êtes promenés rue des Granges ces derniers temps, vous avez sans aucun doute remarqué la vitrine de la Brasserie du commerce…

Cette année, Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce a décidé d'égayer sa vitrine avec notamment l'aide d'un artisan bisontin, Alexandre Stehly, pour la réalisation d'un sapin de 5,50 mètres de haut, fait d'acier !

"Alexandre Stehly est venu faire des travaux d'électricité à la brasserie et il m'avait parlé de son nouveau projet de sapin de Noël, j'ai trouvé que c'était une super idée", nous raconte le gérant de la brasserie.

"Je ne me doutais pas de ce rendu final"

L'artisan dessine, construit et le soude son sapin de Noël et souhaite le proposer sur différents marchés de Noël dans le but de le commercialiser. Mais la crise de la Covid-19 n'a pas permis l'ouverture des marchés de Noël, c'est pourquoi Pierre-Antoine lui propose de l'exposer dans sa vitrine pour les fêtes et ainsi lui donner de la visibilité. "Je suis très content, je ne me doutais pas de ce rendu final", se réjouit le gérant.

Ce sapin est donc le prototype d'Alexandre Stehly et émerveille petits et grands depuis le 25 novembre…

De l'autre côté de la porte d'entrée de la brasserie, d'autres décorations appellent le regard des passants : un petit village enneigé avec le père Noël, des sapins et des jouets. C'est l'épouse du gérant, Soizic Clément qui s'en est occupée. Elle aussi travaille à la brasserie. "Soizic a elle-même créé les sapins en carton et réalisé cette installation", nous précise Pierre-Antoine.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %