Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la “régularisation de tous”

L’assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Depuis le 30 mai dernier, en parallèle des nombreuses manifestations organisées partout en France, les organisations et collectifs à l'origine des multiples tribunes pour la régularisation des personnes sans-papiers publiées ces derniers mois annonçaient le lancement d'une campagne collective pour l'égalité des droits, et réclamaient d'une seule voix des papiers pour toutes et tous.

"Cette crise sanitaire et les autres à venir (sociale, économique, écologique...) montrent que la régularisation des sans-papiers est une mesure de justice sociale et d’égalité indispensable pour construire une société plus solidaire et plus sûre y compris sur le plan sanitaire. La précarité de statut et l'absence de titre de séjour sont un obstacle réel à l'accès à la prévention comme aux besoins vitaux, et en contradiction avec une politique de santé globale", explique l'assemblée locale.

Cet appel regroupe les organisations suivantes à Besançon :

ACAT – Franche-Comté, Alternatiba et ANV COP 21, Asso-Cairn de Larnod, ATD Quart Monde de Besançon, CCFD-Terre Solidaire du Doubs, CDDLE, CFDT retraités du Doubs, CGT ADDSEA, CGT AHS Franche-Comté, FSU 25, La Vie Nouvelle de Besançon, Ligue des Droits de l'Homme - section de Besançon, Mouvement de la Paix de Besançon, MRAP, Poursuivre, ReCiDev, SOLMIRE, SOS Racisme Besançon, Terre des Hommes – délégation du Doubs, Union syndicale Solidaires 25, Welcome-Franois-Serre.

Infos +

Quitter la version mobile