Une pétition contre l’expulsion de Yaya Camara, jeune guinéen en apprentissage à Besançon

Après l’histoire de Laye Fodé Traoré se terminant par la régularisation de sa situation, un autre cas fait surface : celui de Yaya Camara, jeune guinéen de 19 ans en CAP d’électricien à Besançon. Menacé d’une expulsion, une pétition est en ligne pour qu’il puisse terminer sa formation.

Yaya Camara ©Alexane Alfaro ©

Yaya Camara subit la même menace que son compatriote Laye Fodé Traoré : jeune majeure d'origine guinéenne, il est menacé d'expulsion. Pour l'aider, l'un de ses formateurs a lancé une pétition en ligne "Pour que Yaya reste en France afin de finir son CAP", soutenu par l'entourage du jeune homme, mais aussi Stéphane Ravacley.

Dans cette pétition, le formateur de Yaya au CFA du Bâtiment de Besançon, affirme que "son savoir-être et ses compétences sont prouvées, nous devons agir pour permettre à Yaya de poursuivre sa formation et de la valider." Il ajoute que Yaya est "apprécié en entreprise comme dans son CFA".

 Son premier recours a été rejeté. Le second a été examiné le 8 janvier. Le délibéré est attendu le 26 janvier.

Ce vendredi 22 janvier, la pétition compte déjà plus de 4.200 signatures. Elle a été adressée au préfet du Doubs et à la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Quitter la version mobile