Une pizzeria bisontine offre des pizzas aux sans-abris pour Noël

Une pizzeria de Besançon, Go Pizz, offre des pizzas à des sans-abris les 23 et 25 décembre 2015 . Cette initiative vient de Dalil Chefai et de Zakaria Chouky, les deux gérants de la pizzeria.

illustration ©

Dalil chefai a contacté plusieurs structures d’accueil travaillant en étroite collaboration telles que L’abri de nuit des Glacis et la Boutique Jeanne Antide. De leurs échanges sont nés cette première initiative qui servira près de 90 pizzas le 25 décembre à la BJA.

"Pour ce premier essai, je voulais montrer que chacun à son niveau peut faire bouger les choses. En soutenant ces deux structures et surtout ces personnes en situation de grande précarité,nous voulons apporter notre petite contribution et montrer que oui, tout est possible avec un peu de bonne volonté !" explique Dalil Chefai.

Les deux associés espèrent que cette initiative portera ces fruits. Ils envisagent déjà dans un futur proche de réitérer l’expérience, mais cette fois-ci en partenariat avec plusieurs structures d’accueil présentent sur Besançon, telles que la Croix-Rouge ou encore le Secours Catholique. 

Lauréats du concours Talents des cités en 2013, Zakaria Choukry et Dalil Chefai ont toujours été investis dans le milieu social. La création de GoPizz en 2014, s’inscrit dans cette démarche puisque "Nous recrutons uniquement des jeunes issus de quartiers en difficultés. "Nous les formons à la conception de pizzas, à la livraison, au phoning et en même temps nous faisons leur «éducation» de façon à ce qu'ils puissent derrière trouver du travail plus facilement", racontent les deux associés. En parallèle, Go pizz est la seule société à livrer à Planoise et dans tout le Grand Besançon.

Quitter la version mobile