Une vingtaine d’internes mobilisés devant le CHRU de Besançon ce lundi

Suite à l’appel de l’intersyndicale nationale de Internets (ISMI) le 20 janvier dernier a mener une grève illimitée, une vingtaine d’internes se sont retrouvés ce lundi 27 janvier 2020 sur le parvis du CHU de Besançon pour s’opposer au « temps de travail excessif ».

mobilisation des internes à Besançon © dr ©

L’Association des Internes et Chefs de Clinique (AICB) a mené une enquête locale sur le territoire de la Franche-Comté lors de l’année 2019 concernant le temps de travail des Internes. 215 internes ont répondu à ce questionnaire, soit 75,5% des internes de spécialités Médicales et 24,7% des Internes de Spécialités Chirurgicales.

Voici les principaux points relevés :

Les internes mobilisés demandent que "les autorités compétentes nationales mettent à disposition de tous les établissements accueillants des Internes un dispositif permettant le décompte horaire du temps de travail".

Il est également précisé qu'un communiqué détaillé des résultats de cette étude sera transmis à l’ensemble des Centres Hospitaliers de la Région de Franche-Comté. "Les premiers résultats de cette étude ont été communiqués au CHU de Besançon, ce qui a occasionné une entrevue avec le Président de CME du CHU de Besançon afin de réfléchir ensemble à des solutions pertinentes autour de ces résultats. Il est à noter cependant qu’aucune réponse à ce jour de la Direction Générale du CHU de Besançon n’a été reçue après transmission des premiers résultats il y a plusieurs mois", est-il précisé.

Quitter la version mobile