Vente prestige du Crédit municipal de Dijon au profit du centre communal d’action social à Dijon

Le Crédit Municipal de Dijon organise le samedi 4 décembre 2021 à 14h30, sa vente aux enchères de prestige. Traditionnellement organisée à l’Hôtel de Ville, la vente se tiendra cette année à l’hôtel des ventes de Me Sadde – 13 rue Paul Cabet à Dijon et en live sur le site interencheres.com, librement. Les objets seront présentés en exposition de 10h à 12h.

La vente sera précédée, à 14h, de la remise d’un chèque de 15000 € par François Deseille, vice-président du Crédit municipal de Dijon, à Antoine Hoareau en tant que vice-président du CCAS de la Ville de Dijon, destiné à abonder les actions de solidarité du CCAS en direction des plus démunis. Cette somme provient des droits d’adjudication payés par les acheteurs.

La vente, dirigée par l’étude de Maitres Sadde, commissaires-priseurs, proposera aux enchères des objets d’exception : bijoux, montres, maroquinerie de luxe, vaisselle, stylos, vins de grands crus, œuvres d’art … et, pour la première fois, une moto Yamaha 1300 Custom !

Le catalogue est d’ores et déjà consultable sur le site interencheres.com. Environ 200 lots seront présentés et les fonds récoltés reviendront aux vendeurs, clients du Crédit Municipal de Dijon.

 Le Crédit Municipal de Dijon, un établissement public communal à vocation sociale 

Créé en 1822 par la ville de Dijon, le Crédit Municipal de Dijon est un service public de crédit et d’aide sociale. Ouvert à tous, il fonctionne sur le principe de l’octroi d’un prêt sur gage afin d’apporter une assistance à ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou proposer une solution souple de financement à ceux qui ont un besoin ponctuel de trésorerie. Le Crédit Municipal de Dijon organise plusieurs ventes aux enchères par an.

Infos +

Quitter la version mobile