Visite d’Emmanuel Macron : l’intersyndical appelle au rassemblement à Besançon

Ce vendredi 16 novembre 2018, le président de la République viendra inaugurer le musée beaux-arts de Besançon. À cette occasion l’intersyndical Solidaire, FO et FSU voulait manifester. Le pourra-t-il ?

"L’intersyndicale Solidaires, FO, FSU a envoyé le 30 Octobre une demande de rassemblement pour le 16 novembre place de la Révolution à 10 heures", est-il indiqué dans un communiqué.

"A ce jour, nous n’avons toujours pas de réponse officielle de la préfecture, il nous a été signifié oralement que l’accès à la place de la révolution nous est refusé", explique l'intersyndical qui s'insurge : "La préfecture bafoue notre droit au rassemblement et à la manifestation (droit constitutionnel) ! La préfecture nous propose un rassemblement en bas de l’église de la Madeleine !

C’est inadmissible, nous avons donc décidé d’appeler l’ensemble de la population à venir se rassembler vendredi 16 Novembre 
à 10 heures, rue de l’Orme de Chamars (face à l’entrée de l’hôpital Saint-Jacques et Arsenal)".

Le cortège se dirigera ensuite "en direction du musée place de la Révolution pour manifester notre opposition à la politique de Macron et de son gouvernement".

Quitter la version mobile