#19Mars : plus de 1.000 manifestants à Besançon

Direct • Les syndicats attendent entre 700 et 2.000 manifestants ce mardi 19 mars 2019 pour la journée nationale d’action.  Ils sont près d’un millier dans les rues de Besançon, 850 selon les autorités. « Augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, égalité hommes femmes, un véritable droit à l’éducation et à la formation, renforcement de la protection sociale » et du système solidaire de retraite par répartition, réponse aux enjeux climatiques et environnementaux, tout en développant des emplois de qualité » font partie des revendications.

©

Vers 10h45, ils étaient environ 500 rassemblés devant la CCI du Doubs à l'appel de FO, la CGT, Solidaires et les organisations Unef (étudiants) et UNL (lycéens) mais sans la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Le cortège s'est étoffé.Ils sont près d'un millier à défiler dans les rues de Besançon. Les autorités parlent de 850 manifestants. 

Sous le soleil. Ils sont près de 500 manifestants, dont quelques gilets jaunes rassemblés à Besançon à l'appel des syndicats. "Augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, égalité hommes femmes, un véritable droit à l’éducation et à la formation, renforcement de la protection sociale » et du système solidaire de retraite par répartition, réponse aux enjeux climatiques et environnementaux, tout en développant des emplois de qualité" font partie des revendications.

Le parcours de la manifestation

Quitter la version mobile