Voujeaucourt: les salariés de Key Plastics en grève illimitée

Les salariés de l’équipementier automobile en redressement judiciaire sont en grève et bloquent le site de Voujeaucourt pour faire pression sur la direction avant une réunion direction-syndicats lundi prochain.

Depuis mardi à 5h, les 115 salariés du site de Voujeaucourt de Key Plastics, sous-traitant de Renault et PSA dont le siège est à Bellême (Orne), bloquent l'entrée et la sortie des camions de matière finie comme de matière première.
 
Ils accusent la direction d'accélérer la production pour faire des stocks, ôtant ainsi aux salariés toute force d'action, et de vouloir démonter des machines pour les déménager sur d'autres sites.
 
«Nous tiendrons le blocage au minimum jusqu'à la réunion de lundi» sur l'avenir de l'entreprise, a déclaré Christine Cabadet, déléguée CFDT du site de Voujeaucourt. «Nous demanderons plus de précisions sur l'éventuel futur acheteur et si on est partis pour une fermeture; si malheureusement on doit quitter notre emploi, nous voulons des primes correctes», a-t-elle ajouté.
Quitter la version mobile