Ze muzic all propose une “zone de libres échanges de Noël”

Vous ne savez comment vous débarrasser des jouets que vos enfants ne regardent plus ? Vous souhaitez faire plaisir à d’autres familles ? Les collectes de jouets démarrent à Besançon comme au bar Ze muzic all qui propose une « zone de libres échanges de Noël » ce samedi 16 novembre.

L'objectif de cet après-midi "zone de libre échange de Noël" est de récolter des jouets et de les échanger entre familles présentes au Ze muzic all samedi prochain. Les jouets non échangés seront donnés à l'association Solidarité Femmes (accueil d'urgence d'enfants et de femmes en situation de violences familiales).

"Dans une socièté où tout est régi par l'argent, il me semble important d'avoir des moments pendant lesquels le troc à l'ancienne rythme les rencontres humaines" explique Sandra, gérante de Ze Muzic All. Elle ajoute que "j'ai une petite fille de 2 ans qui a une chambre remplie de jouets pour la plus part de "seconde main". Acheter des jouets neufs et les jeter alors qu'ils ont encore en bon état me semble une hérésie en terme de pollution et de surconsommation".

 Infos pratiques

Quitter la version mobile