11.000 foyers privés d’électricité ce mardi en Franche-Comté

Enedis, ex ERDF en charge du réseau d’électricité, fait le point après les différentes coupures de courant suite aux rafales de vent de ce mardi 28 janvier 2020. La société souhaite également rappeler quelques règles de sécurité.

© pexels pixabay CC0

Suite aux fortes rafales de vent qui ont atteint les 90 km/h ce mardi 28 janvier en Franche-Comté, le réseau de distribution d’électricité a été endommagé.

À 9h00, 11 000 clients étaient privés d’électricité dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône. Enedis indique avoir "œuvré pour rétablir la situation dans les meilleurs délais". À 14h00, il restait un peu moins de 2 000 foyers privés d’électricité.

"En fin de journée, la situation sera rétablie pour tous les clients. En revanche, il n’y aura pas de répit pour les équipes d’Enedis qui sont d’ores et déjà mobilisées en prévision d’un épisode de neige collante annoncé pour la fin de la journée et cette nuit, notamment dans le Jura", est-il précisé.

Rappel des règles de sécurité

Enedis rappelle de ne "pas toucher aux fils tombés à terre" et de "signaler toute anomalie" au service Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département.

L’application mobile « Enedis à mes côtés » fournit des renseignements sur les coupures et numéros utiles à destination des clients.

Quitter la version mobile