31ème Journée omnisports du 2 au 4 mai à Besançon

Organisée par des étudiants de la faculté de sports, les Journées omnisports permettent à des adultes et enfants déficients mentaux ainsi qu’à des personnes âgées de s’essayer à différentes pratiques physiques et sportives adaptées. La 31ème édition se tiendra à Besançon du 2 au 4 mai 2016.

©

Créées en 1985, les Journées omnisports sont organisées par des étudiants en troisième année de licence Activités Physiques Adaptées et Santé, qui se destinent à l'enseignement d'activités physiques à des fins thérapeutiques, rééducatives ou préventives. Du 2 au 4 mai, ils vont donc accueillir les différents public avec lesquels ils seront appelés à travailler plus tard.

Trois jours pour trois publics

Le 2 mai, sera consacré aux adultes déficients mentaux. Une soixantaine de personnes est attendue pour participer à des ateliers autour de la prise de conscience du corps et de l'expression. Des exercices qui permettent de se découvrir, de connaître son environnement et ainsi mieux s'exprimer ou s'adapter au changement par exemple.

Le lendemain, plus d'une centaine d'enfants déficients mentaux participera aux 16 ateliers organisés par les étudiants. Il s'agira pour ces jeunes de découvrir de nombreuses activités physiques et sportives mais aussi de sortir de leur établissement en allant à la rencontre des autres.

Enfin, la dernière journée omnisports est consacrée aux personnes âgées. Huit activités les attendent pour tester l'équilibre, la marche, les réflexes...autant d'éléments essentiels pour prolonger leur autonomie et conserver du lien social.

Quitter la version mobile