À la découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales de la vallée de la Loue

Publié le 02/06/2025 - 15:41
Mis à jour le 25/09/2025 - 16:14

Une balade commentée organisée par l'Office de Tourisme de la Vallée de la Loue aura lieu le 25 mai 2025 dans le secteur de Port Lesney.

 ©
©
PUBLICITÉ

Venez découvrir, au cours d'une balade commentée, dans la Vallée de la Loue qui traverse différents biotopes, la grande diversité de plantes sauvages et comestibles. Vous apprendrez quels furent leurs usages anciens et quelques utilisations culinaires possibles vous seront dévoilées. Une délicieuse tisane sera partagée à l'issue du parcours. Le 25 mai à 14h30 dans le secteur de Port Lesney. Le lieu exact du rendez-vous sera reconfirmé au moment de la réservation.

Idéales pour une sortie ludique en famille ou entre amis. Le nombre de km variera en fonction de groupe composé mais n'excédera pas les 2-3 kms.

  • Léger dénivelé. Durée approximative de 2h00 - 2h30.
  • Sortie recommandée à partir de 6 ans.
  • Important: Prévoir chaussures fermées, vêtements adaptés à la saison, eau, sac en tissu ou papier pour votre récolte. Non accessible en poussette.
  • Les chiens ne sont pas autorisés (sauf petit chien porté).
  • En cas de forte pluie, la sortie sera annulée ou reportée.

Ces balades sont organisées par l'Office de Tourisme en partenariat avec l'association Collectif Ressources de Cramans.

Aviron stage été

Aviron stage été

  • Le 6 juillet 2026 à 09:00
  • Le 7 juillet 2026 à 09:00
  • Le 8 juillet 2026 à 09:00
  • + 2 dates supplémentaires

Le Sport Nautique Bisontin organise un stage découverte d’aviron destiné aux jeunes de 11 à 16 ans durant le mois de juillet 2026 au Sport Nautique Bisontin 18 Avenue de chardonnet.

Une expérience unique : le FC Sochaux-Montbéliard propose des stages d’été aux jeunes

Une expérience unique : le FC Sochaux-Montbéliard propose des stages d’été aux jeunes

  • Du 13 au 17 juillet 2026
  • Du 20 au 24 juillet 2026
  • Du 27 au 31 juillet 2026

Le FCSM et son partenaire EIMI Groupe vont accueillir des jeunes joueurs et joueuses pour des stages d’une semaine cet été au centre de formation du FCSM à Seloncourt du 13 juillet au 7 août 2026. Les enfants pourront vivre une expérience unique et se mettre à la place de leurs idoles durant une semaine tous les jours de 8h30 à 17h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.75
légère pluie
le 29/06 à 02h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage