Besançon se révèle par le détail : carnet de dessins de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer

Publié le 08/09/2021 - 15:04
Mis à jour le 09/05/2022 - 10:56

PUBLICITÉ

Cet artiste, en collaboration avec l’historien Lionel Estavoyer, nous révèle les trésors cachés du centre-ville historique de Besançon. Il joue avec des détails présents sur les façades, dans les cours intérieures, sur les cadrans des portes et des fenêtres … révélant des scénettes intrigantes, des lieux de quiétude à l’abri de l’agitation de la ville, ou encore des écritos discrets révélateurs de la vie de l’époque. La publication toute récente du Carnet de dessins de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer (préfacé par Christian de Portzamparc) sera mis à l’honneur durant toute la durée de l’exposition et sera consultable sur place.

Partez à la découverte du patrimoine bisontin et trouvez les détails insolites révélés par Noël Fressencourt !

  • Entrée libre
  • Maison de l’habitat du Doubs 1 chemin de Ronde du Fort Griffon 25000 Besançon Besançon Doubs

Allez plus loin

Art et artisanat traditionnels de Chine

Art et artisanat traditionnels de Chine

  • Du 8 au 17 fevrier 2026

Pour célébrer le Nouvel an chinois le 17 février 2026 et l'entrée dans l'année du Cheval de feu, l'association franc-comtoise des Amitiés franco-chinoises organise une exposition à la Galerie de l'Ancienne Poste à Besançon. Le thème en est l'art et l'artisanat traditionnels de Chine.

Exposition de peintures

Exposition de peintures

  • Du 20 janvier au 19 fevrier 2026

Du 20 janvier au 19 février 2026, la mairie de Pouilley-les-Vignes accueille l’artiste peintre Patrice Piechocki pour une exposition où la couleur s’exprime avec audace. Son travail, à la frontière de l’abstraction et de la figuration, plonge le spectateur dans une expérience visuelle intense et dynamique.

Pieta et Passion

Pieta et Passion

  • Du 24 fevrier au 6 avril 2026

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES : PIETÀ & PASSION | du 24 février au 6 avril, du lundi au samedi, de 10h à 18h, à l’espace Ledeur au Centre diocésain de Besançon, 20 rue Mégevand. Entrée libre.

Exposition Lux Salina

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %