Concert clarinette et orgue

Publié le 02/10/2019 - 15:22
Mis à jour le 02/10/2019 - 15:22

Les Amis de l’Orgue de Besançon accueillent un talentueux duo composé de la clarinettiste Eva Villegas et de l’organiste Brice Montagnoux le samedi 19 octobre 2019, à 20h en la cathédrale Saint-Jean de Besançon. Ce concert « autour de Courbet » propose un répertoire allant du 18ème au 20ème siècle, dont quelques musiciens contemporains du peintre. Au programme, Couperin, Saint-Saëns, Vierne, Debussy, Duruflé, Alain, Escaich, Widor.

20191019_flyer
20191019_flyer
PUBLICITÉ

Eva Villegas et Brice Montagnoux : duo clarinette et orgue

Eva Villegas et Brice Montagnoux font résonner les plus belles églises et cathédrales de France. Depuis 2016, le duo compte plusieurs dizaines de concerts à son actif et inscrit de nombreux compositeurs à ses programmes.

Eva Villegas est lauréate d’un Diplôme de Soliste obtenu avec distinction à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli. Elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional Toulon-Provence-Méditerranée, et au Conservatoire de Musique de Salon de Provence.

Brice Montagnoux est lauréat des plus hautes distinctions au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans les classes de Louis Robilliard et Jean Boyer.

Lauréat du Concours international d’orgue Xavier Darasse de Toulouse, il reçoit en 2004 le Grand Prix Jean-Louis Florentz, décerné par l’Académie française des Beaux-Arts.

Directeur de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée, Brice Montagnoux est par ailleurs organiste titulaire des grandes orgues Isnard de la Basilique du Couvent Royal de Saint-Maximin la Sainte-Baume, activité qu’il prolonge par la direction artistique du festival d’orgue de Saint-Maximin « Orgue en été », et l’enseignement de l’orgue au Conservatoire de la Provence Verte.

Événement Facebook