EELV organise une balade urbaine à Besançon pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes

Publié le 16/06/2018 - 11:00
Mis à jour le 16/06/2018 - 11:00

 ©
©
PUBLICITÉ

EELV abordera également le matrimoine et mettra en valeur une femme street artiste. Cette visite sera animée par Charlotte Soulary, responsable de la commission féminisme d'Eelv et autrice d'un guide de voyage centré sur les femmes. Premier guide voyage "qui remet les femmes à leur juste place". 

Programme

Départ à 14 h 00 aux archives departementales du Doubs où il sera abordé la question de l'invisibilité des femmes célèbres et du matrimoine en présentant l'acte de naissance de Jenny d'Héricourt. La balade se dirigera  place Cassin pour observer l'aménagement urbain. Les participants prendront le tram pour descendre à l'arrêt Chamars pour rejoindre le skate park. De là, ils rejoindront la place des Droits de l'Homme pour aborder la question des femmes en politique. 

La balade ira à la rencontre de Jazoo Yang, street artiste coréenne, au Clos Barbizier (aire de jeux devant la crèche Battant), où l'artiste réalisera les jours suivants une intervention dans le cadre du festival Bien Urbain (bien-urbain.fr). 

Enfin, la balade se rendra à l'école élémentaire Viotte pour observer la cour de l'école pour échanger avec Sylvie Debras, fondatrice du magazine En Vadrouille et autrice de plusieurs livres sur les femmes et les média. Elle fera une courte communication sur la place des filles et des garçons dans les espaces communs.

Fête de la nature le 20 juin à Besançon

Fête de la nature le 20 juin à Besançon

  • Le 20 juin 2026 à 10:00

Le samedi 20 juin, nous vous ouvrons les portes de Claire Combe pour une journée placée sous le signe de la nature, du partage et de la convivialité. Au programme : jardinage, découverte du rucher, balades avec les animaux, ateliers créatifs, sentier spirituel, permaculture, jeux nature, repas partagé et bien d'autres surprises ! Une belle occasion de découvrir l'écolieu, de rencontrer les bénévoles et de profiter d'un moment en famille ou entre amis dans un cadre exceptionnel sur les hauteurs de Besançon.

La sécurité – un reflexe, pas une option !

La sécurité – un reflexe, pas une option !

  • Le 30 juin 2026 à 09:00

Une journée pour apprendre, découvrir et adopter les bons réflexes ! La prévention, la santé et la sécurité sont au cœur de cet événement ouvert à tous ! Grâce à de nombreuses animations ludiques, ateliers et démonstrations animés par des experts, chacune et chacun pourra repartir avec des conseils pratiques et utiles pour sa vie professionnelle et privée.

La ruée vers l’or blanc

La ruée vers l’or blanc

  • Le 13 juillet 2026 à 15:45
  • Le 14 juillet 2026 à 15:45
  • Le 15 juillet 2026 à 15:45
  • + 31 dates supplémentaires

Du 13 juillet au 28 août, du lundi au vendredi à 15h45 Explorez les puits de la Grande Saline à la recherche d'eau salée pour fabriquer de l'or blanc! Un parcours guidé et ludique suivi d'une évaporation d'eau salée pour comprendre le phénomène de cristallisation du sel et d'un atelier pour reproduire, à l'aide de mini outils, les gestes des anciens sauniers.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.97
couvert
le 16/06 à 09h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage