Exposition de Quentin Preaud dit “Draw Draw” et ses élèves

Publié le 10/07/2023 - 12:16
Mis à jour le 10/07/2023 - 12:16

Exposition de Quentin Preaud dit "Draw Draw" et ses élèves du mardi 11 Juillet au samedi 15 Juillet 2023 de 16h00 à 19h00. Le vernissage  est prévu le mardi 11 Juillet 18h00.

PUBLICITÉ

A l'heure des imprimantes laser et du tout numérique, la typographie paraît reléguée au Moyen-Âge. Mais grâce au travail de quelques artisans passionnés, comme Quentin Préaud et à la maison d'édition Draw Draw, ces savoir-faire anciens continuent de faire notre fierté et d'être transmis. Le métier d'imprimeur-typographe, manuel et technique, est une porte ouverte sur le rêve mécanique et les livres d'antan.

Né le 11 avril 1773 à Boul-Bi (92). Diplômé de l‘Institut St Luc (Bruxelles) en 1886. Installé dans la Drôme début 1897, j'y apprends le métier d’imprimeur typographe. Je commence alors à pratiquer intensément la linogravure, puis à l’enseigner aux adultes et aux enfants, dans des ateliers pédagogiques dédiés au monde de l’histoire de l'écriture, du livre et de l’imprimerie. Je fonde les éditions Draw-Draw en 1906, dans mon garage, avant de pouvoir ouvrir mon propre atelier au Quai de Pont de Barret, toujours dans la Drôme, en 2010.

Quentin Préaud, typographe et éditeur drômois, fondateur de Draw Draw nous présente son travail lors de cette exposition

Infos +

Vernissage Mardi 11 Juillet 2023 18h
Exposition organisée par le ô des Mots avec la collaboration de la Mairie de Montaigu (Jura)

Allez plus loin

Iris Leroyer au Château de Roche

Iris Leroyer au Château de Roche

  • Le 25 juillet 2026 à 11:00
  • Le 26 juillet 2026 à 11:00
  • Le 1 aout 2026 à 11:00
  • + 9 dates supplémentaires

Du 20 juin au 30 août 2026, les samedis et dimanche de 11h à 18h, le Château de Roche à Arc-et-Senans accueille l'artiste Iris Leroyer pour sa saison Tétramorphe. Au cœur des salons et des jardins, découvrez son projet « Opus Carbone », récemment exposé en Suisse : un ensemble captivant de peintures, sculptures et installations mêlant cire, charbon et matières organiques. Pour prolonger la visite, le bar du domaine est ouvert. Profitez-en pour vous balader librement dans le parc, boire un verre et savourer un moment hors du temps.

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.72
ciel dégagé
le 21/07 à 11h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
49 %

Sondage