Retrouvez toute l'actualité JURA (39)

Coupe de France : les supporters stéphanois interdits de déplacements

La commission de discipline de la Fédération française a décidé de fermer à titre conservatoire l'espace visiteurs pour les matches à l'extérieur de l'AS Saint-Etienne après les incidents du match de Coupe de France contre Jura Sud (N2), le 2 janvier à Louhans (Saône-et-Loire), a annoncé le club stéphanois vendredi 7 janvier 2022.

Calamité agricole dans le Jura : ouverture de la télédéclaration

Suite au gel du printemps 2021 qui a sévi dans l’ensemble des communes du Jura, le ministère de l'Agriculture et de l’alimentation avait reconnu en décembre dernier le caractère de calamité agricole pour les pertes de récolte sur pommes, poires, cerises, prunes, raisin de cuve et miel. La télédéclaration est ouverte jusqu’au 3 février 2022.

500 Jurassiens contractent le Covid chaque jour : « un niveau jamais atteint » selon la préfecture

En ce dernier jour de l'année, la préfecture du Jura fait le point de la situation sanitaire du département. Avec un taux d’incidence de 840 cas positifs pour 100.000 habitants sur ces 7 derniers jours, elle affirme que ce sont près de 500 Jurassiens qui chaque jour contractent le Covid, "un niveau jamais atteint avec une vraie rupture à la hausse depuis le début de la semaine."

Jura de ferme en ferme : vous êtes producteurs ? Participez…

Face au succès de l’édition 2021, les associations organisatrices (CPIE du Haut-Jura, l'AFOCG 39 et le CIVAM Le Serpolet) ont décidé de reconduire le projet les 23 et 24 avril 2022… Elles lancent donc un appel aux producteurs susceptibles d'être intéressés par cet opération au service de l'agriculture jurassienne, des circuits courts et d'une alimentation locale et de qualité.

Liquidation de la fonderie MBF : « L’Etat nous a menés en bateau, il n’a validé aucun repreneur »

La cour d'appel de Dijon a confirmé jeudi 16 décembre 2021 la liquidation de la fonderie automobile MBF de Saint-Claude (Jura), mettant fin à tout espoir de reprise pour ses 286 salariés. "L'Etat nous a menés en bateau, il n'a validé aucun repreneur", a déploré M. Sukran secrétaire du CSE et représentant du syndicat Sud Industrie.

Fonderie MBF : liquidation confirmée en appel

La cour d'appel de Dijon a confirmé, ce jeudi 16 décembre 2021, la liquidation de la fonderie automobile MBF de Saint-Claude (Jura), mettant fin à tout espoir de reprise pour ses 286 salariés. "C'est une confirmation du jugement du Tribunal du commerce du 22 juin 2021 en toutes ses dispositions", a indiqué à l'AFP le parquet général de Dijon.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu