Exposition : Paul Gonez célèbre ses 60 années de création en ouvrant son atelier à Besançon

Publié le 09/09/2026 - 10:00
Mis à jour le 24/09/2026 - 14:39

Le sculpteur Paul Gonez célèbre 60 années de création en ouvrant les portes de son atelier à Besançon. Cet événement, pensé comme une traversée intime, propose bien davantage qu’une exposition : une rencontre avec une œuvre, un lieu, et le temps long de la création. Le visiteur y est invité à circuler librement entre les œuvres, dans une proximité rare avec le geste artistique. Ici, la sculpture ne se donne pas seulement à voir : elle se découvre dans son milieu d’origine, là où s’élaborent formes, tensions et équilibres.

PUBLICITÉ

Durant cinq week-ends, du 25 septembre 2026 au 25 octobre 2026, l’atelier devient espace de partage et de regard.

Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 13h à 19h30

Un parcours inscrit dans le temps et l’espace
L’exposition rassemble des pièces anciennes et récentes, offrant un regard rétrospectif sur une œuvre en constante mutation. Elle met en lumière la cohérence d’un parcours qui, sans jamais se répéter, poursuit inlassablement une même interrogation : comment donner forme à ce qui échappe ?

Présent en France comme à l’international, Paul GONEZ a inscrit son travail dans de nombreux contextes d’exposition et de commande. Ses sculptures, qu’elles soient de dimension intime ou monumentale, témoignent d’une exigence constante et d’une relation profonde à la matière.

  • Du 25 septembre 2026 au 25 octobre 2026
  • Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 13h à 19h30

Allez plus loin

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

  • Du 12 au 19 novembre 2026

Du 12 au 19 novembre (fermé le dimanche), de 9h à 17h, Solidarité : Terres souillées, corps blessés, l'impact des mines dans les Pays Andins. Photographies du photographe Alessandro Cinque (lauréat du grand prix photo CCFD-Terre solidaire)

Festival d’Autres formes

Festival d’Autres formes

  • Du 23 octobre au 1 novembre 2026

Festival croisant art(s) et technologie du 23 octobre au 1er novembre dans plusieurs lieux à Besançon, D’Autres Formes est imaginé comme un moment d’évasion technologique et poétique pour découvrir, créer, se laisser emporter, se marrer, être surpris, tout en gardant les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure. Entrée livre sur toutes les propositions

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.57C°
nuageux
le 26/10 à 04h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %

Sondage