Finale du 59e Concours du festival International de Musique

Publié le 02/07/2025 - 10:37
Mis à jour le 02/07/2025 - 10:37

La finale du 59e Concours du festival International de Musique aura lieu le 12 septembre 2025 à 16h00 au Théâtre Ledoux de Besançon.

Finale 2023 © Yves Petit ©
Finale 2023 © Yves Petit ©
PUBLICITÉ

Deutsche Radio Philharmonie | Direction : max 3 candidat(e)s.

C’est l’épreuve ultime pour les trois candidat(e)s finalistes, cette fois en condition de concert, avec un programme enthousiasmant. Berlioz d’abord, avec une ouverture qui nous introduit dans l’univers léger et fantasque de son dernier opéra-comique. Puis la création de Régis Campo, vaste crescendo sonore et emballement rythmique, avec évidemment une pointe d’humour. Enfin, le chef-d’œuvre de Prokofiev, partition d’une incroyable imagination de thèmes et de rythmes où les sentiments sont exacerbés et les passions extrêmes. Une Finale bouillonnante en perspective !

Soirée présentée par Clément Rochefort.
Suivie de la cérémonie de remise des prix à partir de 19h au Grand Kursaal.

Avec le soutien de la Caisse des dépôts, mécène du Concours
Retransmission de la Finale en direct

– sur internet : rendez-vous sur notre page YouTube
– sur écran géant à Besançon, Place Granvelle (plein air, accès libre, repli au Petit Kursaal en cas d’intempéries).

Pierre Hugues José + R1 + Rythmosaïque + DJ Idjem

Pierre Hugues José + R1 + Rythmosaïque + DJ Idjem

  • Le 19 septembre 2025

Comme chaque année l’Adapei du Territoire de Belfort Militance organise un concert caritatif pour financer son projet Accessibilité Universelle (accès à la culture, sport, loisirs, citoyenneté des personnes en situation de handicap mental, troubles psychiques, autisme, polyhandicap).

Concerts aux jardins

Concerts aux jardins

  • Le 6 septembre 2025 à 19:30

La Saline royale donne carte blanche à l'association Madrigal. Vivez une soirée électronique immersive, en dialogue avec le lieu. Partagez ce dernier concert dans les jardins avec l'artiste électronique Follo, le duo nu-jazz Klo&Ange et le diptyque electro Cayenne & Smolka.

Beatles Story

Beatles Story

  • Le 6 septembre 2025 à 20:30

Venez revivre la formidable époque du groupe mythique The Beatles ! Le 6 septembre au Grand Kursaal de Besançon. Le groupe Rêvolution (ex Boeufs Attelés) vous embarque dans cet univers musical au son des plus belles chansons des 4 garçons dans le vent !

Festival Détonation

Festival Détonation

  • Du 26 au 27 septembre 2025

Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières
années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.28
légère pluie
le 28/08 à 09h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %