Orgue en ville festival 2026
- Le 4 juillet 2026 à 20:30
La grande SOIREE JAZZ se poursuit au Petit Kursaal, avec LAURENT DE WILDE TRIO pour cette seconde partie.
Retrouvez les dernières informations piano dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
La grande SOIREE JAZZ se poursuit au Petit Kursaal, avec LAURENT DE WILDE TRIO pour cette seconde partie.
FORÊTS PAISIBLES, un concert en co-production avec le festival de Musique du Haut-Jura & festival Musiques en Haut, proposé par le Choeur du Haut en Bas, placé sous la direction de Edlira Priftuli, avec Bénédicte Kaulek, à l'orgue et au piano. Le rendez-vous est donné dans la magnifique chapelle du Centre Diocésain, le samedi 4 juillet 2026 à 12h30. Avec Monteverdi, Marenzio mais aussi Fauré et Trenet, le chœur régional participatif 2026 nous invite à un voyage imaginaire à la montagne ou à la mer, au printemps ou en été. Venez, on vous emmène !
L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.
Roberto Fonseca et Vincent Ségal se produiront à la Saline royale d'Arc-et-Senans le samedi 21 mars 2026 à 20h30.
La ville de Gray vous invite à un concert de piano offert par l'artiste Audric De Oliveira le vendredi 29 mai à 20h30 à la Basilique Notre-Dame de Gray
La Nuit du Piano - Hommage à Lucette Touzet, grande dame du piano à Besançon au Kursaal, samedi 21 février 2026 à 20h00.
Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule.
Un concert hommage à Lucette Touzet aura lieu le mercredi 24 septembre 2025 à 16h00 à la Chapelle Bellevaux de Besançon. Avec Lucette Touzet (piano), Florence Hafner (soprano) et Sylvain Morizet (piano).
SNCF Gares & Connexions vient de dévoiler sa nouvelle opération "À vous de jouer". Les pianistes sont invités à se filmer en jouant sur les pianos des gares de Besançon Franche-Comté TGV, Belfort-Montbéliard, Dijon et Nevers. Le concours est ouvert jusqu’au 16 mars 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements