Hors Saison(s) est de retour avec ses Afters siestes le 19 octobre à Devecey

Publié le 30/09/2025 - 10:45
Mis à jour le 29/09/2025 - 15:00

L’association Hors Saison(s) revient dimanche 19 octobre pour une nouvelle After sieste. Pour cette édition, l’évènement se déroulera dans le parc de la mairie de Devecey. Voici le programme mêlant bons produits locaux à déguster, ateliers et jeux pour petits et grands et le concert de Tambour Tambour pour clôturer l’après-midi…

Screenshot ©
Screenshot ©
PUBLICITÉ

Le programme :

Ouverture des portes à 14h : Buvette/restauration/ateliers

16h : Concert de Tambour Tambour (chanson-pop-scratch)
C’est LA découverte du moment, ou l’association heureuse et inspirée de trois artistes lumineux : Barcella, Ordœuvre et Syrano ! Hommes de scène accomplis (chacun comptant plus de 1000 concerts pour bagages), avant de les retrouver à Devecey, ils écumeront les festivals cet été pour nous offrir une véritable « Récréation humaniste », titre de leur premier album. Et tout y invite à l’envol : l’écriture y est soignée, les mots dansent, les voix réchauffent, les mélodies touchent aux cœurs et l’alchimie opère. En quelques notes : c’est rythmique, solaire, coloré et sensible. Pour plus d’informations : www.tambourtambour.com

La buvette
• La brasserie Belgo Comtoise, micro brasserie basée dans le 70, viendra vendre différentes sortes de bière de leur production
• Les Francas de Devecey vendront des boissons sans alcool (jus de pomme pressé à Devecey issus des pommiers de la commune + autres boissons)

La petite restauration
• Pierre Chupin- Les vergers de Devecey, exploitation en agriculture biologique spécialisée dans les petits fruits et la pomme, viendra vendre des crêpes et leurs confitures
• Le GAEC champ des gourmands, basé à Roulans, produit des fruits et plantes aromatiques bio qu’ils transforment en sorbet
• La ferme de Saint Juan vendra des planches de charcuterie issues de leur fabrication

Ateliers sur inscriptions
• Serpe et Chaudron animera un atelier "Transformation de plantes sauvages en potions naturelles" (à partir de 7 ans)
• Christophe, boulanger à Devecey "Au grain de blé" animera un atelier de confection d'une tarte aux pommes géantes

Le nombre de places est limité sur les ateliers, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement sur horssaisons25@gmail.com 

Animation sans inscription

  • Richard Lefranc "Coeur de miel" présentera son activité d'apiculteur et vendra le miel de sa production
  • Présentation de l’association les Engrenages et de leur projet de Bibliothèque d’Objets de Besançon (BOB) : un projet local, solidaire et novateur pour emprunter plutôt qu’acheter. Outils, matériel de cuisine, objets du quotidien… la BOB proposera bientôt un service pratique, économique et écologique. Venez rencontrer l'association "Les Engrenages" sur son stand pour en savoir plus et contribuer à faire vivre ce projet citoyen !
  • Anaïs Mambré, designer écoresponsable animera un atelier "Imagine ton espace idéal"

Le coin des bambins, un espace dédié aux familles avec des jeux et des coloriages.

Infos pratiques

  • Tarif unique : 5 €
  • Gratuit - de 5 ans
  • L'événement sera organisé en extérieur dans le parc de la Mairie si le temps le permet, repli dans la salle Develçoise

Infos +

L’association Hors saison(s) a lancé son activité en février 2024 avec l’organisation de goûters concerts itinérants dans les communes du Grand Besançon Métropole sous le nom « Les Afters siestes ». Le but ? dynamiser la vie culturelle en dehors de l’été, créer du lien, mettre en avant le patrimoine local et valoriser l’alimentation en circuit court. Elle propose des moments uniques pour se retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance festive et bienveillante. Après le succès d’une première édition à Devecey en Octobre 2024 qui avait réuni plus de 300 spectateurs, l’association Hors saison(s) et la commune de Devecey ont souhaité renouveler l’aventure. 

Panorama Sonore 2026

Panorama Sonore 2026

  • Le 9 juillet 2026 à 19:30

Les 9 juillet 2026, Panorama Sonore 2026 fait son retour au sein du Parc Saint-Étienne pour deux soirées uniques avec une vue imprenable sur Besançon. Une programmation éclectique, entre électro, DJ Set et performances live, dans un cadre exceptionnel.

Musiques sacrées :Choeur et orgue

Musiques sacrées :Choeur et orgue

  • Le 25 juin 2026 à 20:00

À l’orgue, Guillaume Chappuis accompagnera le chœur et interprétera aussi le Prélude et Fugue en la mineur de Brahms et le Monologue n° 10 de Rheinberger le jeudi 25 juin 2026 à 20h dans la Cathédrale Saint-Jean de Besançon.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 14:45

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 16:00

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Second rendez-vous à 16h à l'église de Grandfontaine pour un duo ORGUE ET GUITARE ELECTRIQUE

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 2 juillet 2026 à 20:30

LA BOUM 2 ! Ce jeudi 2 juillet 2026 à la salle des fêtes de Saint-Vit. Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Des airs "années 80", chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai, demi-finaliste de The Voice, accompagnés par un ensemble musical. Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 17:15

ORGUE EN BUS(*) ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Le troisième rendez-vous de l'après-midi est fixé à l'église de Franois à 17h15, pour un concert ORGUE ET KORA. Avec Baben Sissoko, Kora Gabriel Bestion de Camboulas, orgue

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 21:00

Ce vendredi 3 juillet, Ciné-concert avec LE FANTÔME DE L’OPERA. A l'orgue: Thierry Escaich, titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons rendez-vous à l'église Saint-Joseph pour une soirée qui s'annonce mémorable. Le concert débutera à 21h.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 12:30

FORÊTS PAISIBLES, un concert en co-production avec le festival de Musique du Haut-Jura & festival Musiques en Haut, proposé par le Choeur du Haut en Bas, placé sous la direction de Edlira Priftuli, avec Bénédicte Kaulek, à l'orgue et au piano. Le rendez-vous est donné dans la magnifique chapelle du Centre Diocésain, le samedi 4 juillet 2026 à 12h30. Avec Monteverdi, Marenzio mais aussi Fauré et Trenet, le chœur régional participatif 2026 nous invite à un voyage imaginaire à la montagne ou à la mer, au printemps ou en été. Venez, on vous emmène !

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 16:30

Ce samedi 4 juillet 2026, nous avons rendez-vous à la cathédrale pour une JOUTE D’IMPROVISATION avec deux organistes improvisateurs: Samuel Liégeon, titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Pierre de Chaillot à Paris et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Eustache à Paris. Ce concert exceptionnel, au cours duquel nous pourrons entendre les deux orgues de la cathédrale, est organisé en partenariat avec l'association des Amis de l'Orgue de Besançon.

La Vélo Scène en concert

La Vélo Scène en concert

  • Le 4 juillet 2026 à 18:00

Cinq musiciens multi-instrumentistes donnent un concert associant la musique classique au jazz, à la chanson, la musique traditionnelle et la musique de film. Etonnant répertoire s'étendant sur six siècles de musique, de la Renaissance à nos jours.
A Lombard (25) Le samedi 4 juillet 2026 à 18h. Concert en plein air dans un parc arboré (repli à l'église en cas de pluie).

Concert “sans cible” à Besançon

Concert “sans cible” à Besançon

  • Le 6 juillet 2026 à 21:00

Ce moment poétique et vibrant a lieu lundi 6 juillet à 21h, en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli en salle Cana en cas de pluie). Tarif plein : 20€, tarif réduit : 15€. Places limitées.

Fête des musiques

Fête des musiques

  • Du 27 au 28 juin 2026

Samedi 27 juin à 19h00, venez célébrer la musique lors d'une soirée festive et conviviale réunissant plusieurs univers musicaux. Au cours de cette soirée évènement, vous flânerez entre tous les univers musicaux.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.44
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
34 %

Sondage