Huitième championnat d’orthographe de Bourgogne–Franche-Comté le 17 octobre à Belfort

Publié le 13/10/2026 - 14:30
Mis à jour le 13/10/2026 - 09:41

L’association Belf’Ortho, l’un des plus grands clubs d’orthographe de la francophonie, organise le 8e championnat d’orthographe de Bourgogne–Franche-Comté le dimanche 17 octobre 2026, à 10 h 30, dans la salle des fêtes de Belfort. Gratuit et doté de lots d’une valeur totale de plus de 1 000 euros, ce concours s’adresse à tous les publics à partir de 12 ans, régionaux ou non.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget
PUBLICITÉ
Le texte de la dictée, touche d’humour comprise, a été composé par le fondateur et secrétaire de l’association, Philippe Dessouliers, également champion d’orthographe et auteur de près de 200 autres textes à ce jour.  Les cinq catégories prévues sont définies dans le règlement, disponible sur www.belfortho.fr.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site Web du club et au 06 10 91 91 13 jusqu’au 15 octobre et sur place le 17 octobre à partir de 10 h 15. Les candidats sont priés d’apporter leur stylo (à encre bleue ou noire).
Cette manifestation fait partie des nombreuses activités consacrées à la langue française qui sont animées ou organisées tout au long de l’année par le club Belf’Ortho ou par ses membres : dictée d’Urcerey (entre Belfort et Héricourt ; la 3e édition aura lieu le 8 novembre), dictée du Salon du livre d’Arc-lès-Gray (la 2e édition se tiendra le 15 novembre), dictée de Bart (près de Montbéliard ; la 6e édition aura lieu le 21 novembre), dictée des Nations (en simultané dans plusieurs villes et villages de la francophonie ; les candidatures à l’organisation de la prochaine édition de cet événement, qui se déroulera le 30 janvier, sont ouvertes), etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.43C°
légère pluie
le 13/10 à 17h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
78 %

Sondage