Immersion en danse jazz contemporaine – Spectacle de danse

Publié le 14/02/2025 - 11:45
Mis à jour le 14/02/2025 - 11:45

Le dimanche 9 mars 2025 au Petit Kursaal, la compagnie maje invite le public à une immersion dans la danse jazz contemporaine avec trois propositions chorégraphiques.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Petit Kursaal de Besançon accueillera le dimanche 09 mars prochain un spectacle de danse organisé par la compagnie maje. Cet événement sera l'occasion de découvrir des créations signées par Jessie Menanteau, chorégraphe de la compagnie et incubée à La Fabrique de la Danse de Paris. Ouvert à tous, le programme met en lumière différentes facettes de la danse jazz contemporaine, avec des danseurs amateurs et préprofessionnels.

En famille ou entre amis, le public pourra découvrir un extrait de la création Projeté, suivi de deux restitutions artistiques issues des initiatives soutenues par l’association Les Amis de la Galerie :

L’Atelerie, format de résidence (qui se tiendra du 03 au 08 mars) pour danseurs amateurs leur permettant de partager l’intensité d’une œuvre en création.
La LoCo (Loge Chorégraphique de la Galerie de la Danse), dédiée aux jeunes danseurs de niveau avancé et leur offrant un espace pour la création et la composition de propositions chorégraphiques personnelles.

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/cie-maje/evenements/spectacle-de-danse

Contact : 06.64.00.34.52

Allez plus loin

No Flowers For Tracy

No Flowers For Tracy

  • Le 19 juin 2026 à 20:00

Drama-Tea'c Circus, la troupe de théâtre étudiante anglophone de Besançon, revient avec sa quatrième création originale : No Flowers For Tracy le 19 juin 2026 au Tiers Lieu Jeunesse de Besançon. Venez retrouver la troupe sur scène dans une pièce retraçant les enquêtes d'un détective privé, après le terrible meurtre de Tracy Lenoir... Quels secrets seront découverts ? Quelles trahisons seront mis au jour ?

L’ïle des Esclaves de Marivaux

L’ïle des Esclaves de Marivaux

  • Du 16 au 25 juin 2026

Le Théâtre Alcyon présente
Marivaux
L’île des esclaves
Mise en scène : Jean-Pierre Bolard
Décor : Daniel Ecarnot, Jean-Philippe Cléau Chants et musique : Agnès Henry, Daniel Henry Régie : Guy Pothier
Avec : Hermine David, Daniel Ecarnot, Agnès Henry, Josette Matthieu, Peggy Quinten, Jean-Pierre Bolard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.46
légère pluie
le 03/06 à 09h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage