Retrouvez toute l'actualité Dole

« Mise à pied » d’un professeur à Dole : une mobilisation prévue mardi 18 février

Le syndicat CGT du lycée Duhamel de Dole a tenu alerter l'opinion publique le 12 février 2020  dans le cadre de la "mise à pied" d'un professeur suite à sa "participation à la contestation des épreuves d'E3C". Les organisations syndicales, SNES-FSU, Snuep-FSU, CGT Educ’Action, SUD Education, Unsa Education et SNFOLC se mobiliseront le mardi 18 février à partir de 11h45 Avenue Charles Laurent Thouverey à Dole. Pour rappel,  Une pétition a été mise en ligne.

Fabrice Schlegel jette le gilet mais reste fidèle à lui-même

"pas de blabla, du concret" • Un des initiateurs des Gilets jaunes, le Franc-Comtois Fabrice Schlegel, qui avait appelé à une trêve des confiseurs samedi 22 décembre pour l'Acte VI, a décidé de raccrocher. Il dit ne plus se reconnaître dans le mouvement. " Mes idées sont les mêmes et mon combat n'est pas fini. Mais le courage, c'est de reconnaître que l'on s'est trompé !" explique-t-il sur sa page Facebook tout en soulignant qu'il devrait rapidement à nouveau "s'insurger" contre ce "système décadent"… mais d'une autre manière.

Un homme retrouvé partiellement décapité à Dole : sa famille a quitté la France

Samedi 29 septembre 2018, un homme de 33 ans a été retrouvé mort dans un appartement situé Grande rue au centre-ville de Dole. En couple et père de deux enfants, sa famille semble avoir quitté la France. Une information judiciaire est ouverte depuis le 1er octobre pour homicide volontaire.

Le Pôle formation UIMM Franche-Comté (ex CFAI) : projecteur sur l’apprentissage pour la rentrée 2018 !

Avec ou sans baccalauréat, avec ou sans "Parcoursup", le Pôle Formation de Franche-Comté propose près de 365 offres de postes en apprentissage dans le secteur de l'industrie. Jusqu'au 15 octobre 2018, les jeunes souhaitant faire des études professionnelles après le collège, après le lycée où après un parcours atypique, peuvent signer un contrat d'apprentissage !

Maltraitance à Dole : le pronostic vital de la fillette de trois ans n’est plus engagé

Une fillette de 3 ans, victime de coups et de brûlures à Dole (Jura), a été hospitalisée et se trouvait entre la vie et la mort, tandis que sa mère et le compagnon de celle-ci ont été placés en détention, a-t-on appris ce lundi 12 juin auprès du parquet. Après avoir hospitalisée à Dole vendredi, elle a été transfèrée vers le CHRU de Besançon. La mère et son compagnon contestent avoir été violents avec la fillette. 

Narumi : les recherches en forêt de Chaux n’ont rien donné… pour l’instant

Suite à l'analyse de données GPS de la voiture de location du principal suspect dans l'assassinat de l'étudiante japonaise à Besançon, les recherches se concentrent depuis jeudi en forêt de Chaux dans le secteur de Dole. Nicolas, un professeur assistant de 26 ans, serait rentré au Chili depuis le 13 décembre 2016. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, il n'aurait toujours pas été interpellé. Il aurait falsifié un message du compte Facebook de Narumi le 7 décembre dernier, quelques jours après la disparition de la jeune femme.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu