Journée mondiale de nettoyage de la planète ce samedi aux Tilleroyes

Publié le 13/09/2022 - 12:28
Mis à jour le 19/09/2022 - 12:32

La Journée mondiale de nettoyage de la planète aura lieu le matin du 17 septembre aux Tilleroyes. Elle est organisée par la Jeune Chambre Economique du Grand Besançon dans le cadre du Wolrd Clean Up Day.

 © Jeune Chambre Economique du Grand Besançon
© Jeune Chambre Economique du Grand Besançon
PUBLICITÉ

Les membres de l’association vous attendent nombreux et mettent à votre disposition pinces et sacs afin d’être équipés au mieux pour nettoyer la forêt. Pensez à prévoir une tenue adéquate (pantalon long et gant de jardinage).

Après un briefing et la distribution du matériel, le ramassage débutera par équipe. À l’issue de celui-ci, les déchets seront triés et pesés. La Jeune Chambre Economique du Grand Besançon offre ensuite l’apéritif à tous les participants.

Objectif : mobiliser 5% de la population française

Le but de cette journée est de mobiliser le plus grand nombre de personnes pour nettoyer les rues de nos villes de ses déchets sauvages, sensibiliser aux gestes éco-responsables ainsi qu’à la lutte contre la pollution, dans une ambiance conviviale et festive.

À l’échelle mondiale, c’est plus de 150 pays qui participent à cette gigantesque opération. Des ramassages de déchets sont organisés aux quatre coins de la France. Cette anne?e, l’objectif est grand : 5% de la population franc?aise doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes.

Le rendez-vous est donné à 9h30 dans la forêt des Tilleroyes (48 chemin du Sanatorium à Besançon.

Info +

  • Parking sur place
  • Accès possible avec la ligne 9 de bus à l'arrêt "Tilleroyes"
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.34
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %