Journée portes ouvertes aux Maisons Ages et vie

Publié le 23/09/2019 - 13:38
Mis à jour le 23/09/2019 - 13:39

La journée portes ouverte sera l’occasion de présenter le concept et le fonctionnement des Maisons Ages et Vie aux habitants de Miserey-Salines, le 27 septembre 2019.

PUBLICITÉ

Né en 2008 dans le Doubs, Ages & Vie développe aujourd’hui partout en France une réponse originale aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie : des domiciles partagés pour les personnes âgées dépendantes (GIR2-3-4).

La maison Ages & Vie : un domicile où règne une ambiance familiale.

Vous pourrez visiter la maison et comprendre le cœur du concept d’Ages & Vie : la colocation, dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel.

Tout est pensé pour ne pas changer les habitudes des personnes âgées, et rompre avec l’isolement. Les logements s’adaptent à leurs besoins et évoluent en fonction de leur dépendance (lit médicalisé, barres d’appui…). Une équipe d’auxiliaires de vie (dont certaines habitent à l’étage avec leurs familles) s’occupe des colocataires : aide au lever, au coucher, aide à la toilette, aux déplacements, préparation et prises de repas, ménage, linge, animations, vie sociale… Le tout dans un cadre convivial et rassurant.

 

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.34
couvert
le 17/10 à 9h00
Vent
2.938 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %

Sondage