Nos villages ont du talent

Publié le 05/05/2026 - 15:02
Mis à jour le 05/05/2026 - 15:02

Embarquez pour une balade festive au cœur du Saugeais le 7 juin 2026.

 ©
©
PUBLICITÉ

Et si on profitait des paysages du Saugeais pour découvrir ses savoir-faire ? Suivez le chemin du train entre Arçon et Gilley pour une expérience festive unique, organisée par le Comité Culturel Loue Saugeais ! Dans chaque village, profitez d'un espace de rencontre en plein air avec buvette et scène ouverte aux artistes du cru.

Ce qui vous attend :
> Des artisans et producteurs passionnés.
> Des scènes locales en plein air.
> Des espaces buvette et restauration tout au long du parcours
Venez soutenir nos talents locaux en famille ou entre amis !

>> Dimanche 7 juin, 11h à 17h
>> Accès libre, navettes disponibles pour se déplacer entre les différentes communes
Plus d’infos sur les associations, artisans, producteurs présents : bientôt !

Sortir à Gilley

Allez plus loin

La sécurité – un reflexe, pas une option !

La sécurité – un reflexe, pas une option !

  • Le 30 juin 2026 à 09:00

Une journée pour apprendre, découvrir et adopter les bons réflexes ! La prévention, la santé et la sécurité sont au cœur de cet événement ouvert à tous ! Grâce à de nombreuses animations ludiques, ateliers et démonstrations animés par des experts, chacune et chacun pourra repartir avec des conseils pratiques et utiles pour sa vie professionnelle et privée.

La ruée vers l’or blanc

La ruée vers l’or blanc

  • Le 13 juillet 2026 à 15:45
  • Le 14 juillet 2026 à 15:45
  • Le 15 juillet 2026 à 15:45
  • + 31 dates supplémentaires

Du 13 juillet au 28 août, du lundi au vendredi à 15h45 Explorez les puits de la Grande Saline à la recherche d'eau salée pour fabriquer de l'or blanc! Un parcours guidé et ludique suivi d'une évaporation d'eau salée pour comprendre le phénomène de cristallisation du sel et d'un atelier pour reproduire, à l'aide de mini outils, les gestes des anciens sauniers.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage