Le bal du nouveau monde – Jana Rémond, Guillaume Fulconis

Publié le 23/09/2021 - 09:51
Mis à jour le 23/09/2021 - 09:51

 ©
©
PUBLICITÉ

Vous qui vivez après la grande catastrophe, qui avez survécu dans la débrouillardise et la solidarité, venez célébrer, dans une grande fête populaire, les héroïnes fondatrices d’un monde nouveau ! Avec Le Bal du nouveau monde, le Ring-Théâtre, jeune compagnie audacieuse et engagée, marche sur les pas de Brecht pour construire une grande fresque sociale contemporaine. Chaque soir, en plein air, ils présentent un épisode des Chroniques du temps de la grande précarité, témoignages d’un passé révolu curieusement semblable à notre présent. S’y détachent trois figures féminines luttant contre trois formes de précarité et de surexploitation : celle des sans-terre, celle des sans-travail et celle des sans-pays. En trois fables joyeusement utopiques, cette création collective brosse un portrait ludique et décalé des maux de notre société. Dans la simplicité d’un théâtre de tréteaux, Le Bal du nouveau monde nous plonge en immersion dans un futur, peut-être pas si lointain, où l’entraide et l’inventivité permettent à une communauté de se reconstruire dans le bonheur et la sérénité.

Episode 1 : mercredi 29 juin 2022 à 20h
Episode 2 : jeudi 30 juin 2022 à 19h
Episode 3 : vendredi 1er juillet 2022 à 20h

Allez plus loin

Gala caritatif en faveur de la SPA : “toutânkhadanse”

Gala caritatif en faveur de la SPA : “toutânkhadanse”

  • Le 23 novembre 2025 à 15:00

NaKa Danse a le plaisir de vous proposer la cinquième édition de son gala caritatif. La spectacle de danse intitulé "Toutânkhadanse" sera cette année donné en faveur des animaux de la SPA de Besançon.
Rendez-vous le dimanche 23 novembre 2025 à 15h au Petit Kursaal pour applaudir des artistes de la région réunis sur le thème de l'Egypte antique.

Théâtre-forum : et si on agissait ensemble dans la lutte contre les discriminations ?

Théâtre-forum : et si on agissait ensemble dans la lutte contre les discriminations ?

  • Le 24 novembre 2025 à 17:30

Dans le cadre de la programmation du Collectif 25 novembre pour la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes et minorités de genre, FETE vous invite à un théâtre-forum sur les discriminations vers et dans l’emploi. Le théâtre-forum est un évènement gratuit et accessible à tous·tes, rendez-vous Lundi 24 novembre 2025, à la Maison de Quartier Grette-Butte de Besançon (31bis rue du général Brulard) de 17h30 à 19h !

Les Jours de mon abandon

Les Jours de mon abandon

  • Le 9 décembre 2025 à 20:00
  • Le 10 décembre 2025 à 20:00
  • Le 11 décembre 2025 à 19:00

La pièce Les Jours de mon abandon sera proposée au public lors de trois représentations en décembre 2025 au Nouveau théâtre de Besançon.

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

  • Le 5 décembre 2025
  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Théâtre : “Twist”

Théâtre : “Twist”

  • Le 26 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 19:00
  • + 3 dates supplémentaires

TWIST est un jeu collectif proposé à un public de générations mixtes, dès douze ans. Et dans le jeu, comme au théâtre, il faut faire semblant ensemble – et y croire. Plusieurs représentations seront proposées en novembre au Nouveau théâtre de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 19/11 à 12h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %