Le bal du nouveau monde – Jana Rémond, Guillaume Fulconis

Publié le 23/09/2021 - 09:51
Mis à jour le 23/09/2021 - 09:51

 ©
©
PUBLICITÉ

Vous qui vivez après la grande catastrophe, qui avez survécu dans la débrouillardise et la solidarité, venez célébrer, dans une grande fête populaire, les héroïnes fondatrices d’un monde nouveau ! Avec Le Bal du nouveau monde, le Ring-Théâtre, jeune compagnie audacieuse et engagée, marche sur les pas de Brecht pour construire une grande fresque sociale contemporaine. Chaque soir, en plein air, ils présentent un épisode des Chroniques du temps de la grande précarité, témoignages d’un passé révolu curieusement semblable à notre présent. S’y détachent trois figures féminines luttant contre trois formes de précarité et de surexploitation : celle des sans-terre, celle des sans-travail et celle des sans-pays. En trois fables joyeusement utopiques, cette création collective brosse un portrait ludique et décalé des maux de notre société. Dans la simplicité d’un théâtre de tréteaux, Le Bal du nouveau monde nous plonge en immersion dans un futur, peut-être pas si lointain, où l’entraide et l’inventivité permettent à une communauté de se reconstruire dans le bonheur et la sérénité.

Episode 1 : mercredi 29 juin 2022 à 20h
Episode 2 : jeudi 30 juin 2022 à 19h
Episode 3 : vendredi 1er juillet 2022 à 20h

Allez plus loin

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Résistances 4. Inès 1943 et Résistances 5. Joseph 1960 de François Godard

Résistances 4. Inès 1943 et Résistances 5. Joseph 1960 de François Godard

  • Le 17 janvier 2026 à 16:00

En partenariat avec la Lueur des Contes, la Médiathèque Jura Nord, Les Forges de Fraisans ainsi que les communes de Byans-sur-Doubs, Larnod et Saint-Vit, se sont associées pour proposer une expérience inédite et singulière sur le territoire. Ils ont le plaisir d’accueillir l’intégrale du cycle théâtral « Résistances » de François Godard. Les 7 spectacles seront répartis sur 5 jours, du 14 au 18 janvier 2026.

Théâtre : Phèdre

Théâtre : Phèdre

  • Le 14 janvier 2026 à 20:00
  • Le 15 janvier 2026 à 19:00

La pièce de Phèdre sera proposée lors de trois représentations en janvier 2025 au Nouveau Théâtre de Besançon.

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.91
couvert
le 14/01 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %