LE GRAND 8 | Le petit chaperon rouge, un spectacle de la Cie Dérivation

Publié le 06/10/2020 - 11:15
Mis à jour le 06/10/2020 - 11:15

PUBLICITÉ

Et si pour une fois, les enfants embarquaient les parents au théâtre ?

Rejoignez-nous pour 8 mois de spectacles à voir en famille dans le Grand Besançon !

La tournée du GRAND 8 de Côté Cour continue dans le Grand Besançon avec Le petit chaperon rouge de la Cie Dérivation.

À partir de 4 ans / Durée : 45 minutes

Voici une version fast and furious du petit chaperon rouge. Ici le Loup et le Chaperon ne sont pas tout à fait taillés pour leurs rôles respectifs, alors forcément, ça dérape. Le premier préférerait rester tranquillement à la maison au lieu de partir en forêt manger un enfant et le second, qui n’a rien d’une petite fille naïve, n’a aucunement l’intention de se laisser manger. Au-delà des courses poursuites, anniversaire disco, et nuit brumeuse, la compagnie Dérivation aborde aussi le poids des traditions et la capacité de chacun de changer sa destinée.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 24 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 24 mars à l'espace de la culture et des loisirs de Roye.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 27 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 27 mars 2026 au Cinéma Espace Méliès de Lure.

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

  • Le 4 avril 2026 à 17:00

Théâtre · Pour tous, à partir de 5 ans · 50 min - Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Dans son imaginaire de petite fille, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade ! Où on va quand on est mort ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Avec humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon.

A nous de jouer ! (Spectacle d’improvisation théâtrale)

A nous de jouer ! (Spectacle d’improvisation théâtrale)

  • Le 4 avril 2026 à 20:30

Pour ce nouveau spectacle d’improvisation, la troupe d’Improbiz vous embarque dans un univers cousu main. Les comédien·nes taillent, assemblent et improvisent sous vos yeux des histoires uniques, inspirées par vos idées. Un spectacle vivant, créatif et plein de surprises, où chaque scène est une pièce originale. Alors, prêt·es à vous laisser habiller par l’imaginaire ? À vous de jouer !

Turn around boy

Turn around boy

  • Le 23 avril 2026 à 18:30
  • Le 23 avril 2026 à 20:30
  • Le 24 avril 2026 à 18:30

Duo de danseurs-circassiens et roue Cyr de la Cie Le Grand Jeté du 23 au 24 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
nuageux
le 24/03 à 12h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
47 %