Les Heures d’Orgue de l’été

Publié le 06/07/2026 - 17:23
Mis à jour le 06/07/2026 - 17:23

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour cette seconde heure d'orgue, Charles Metzger propose des œuvres de Johann-Sebastian Bach, Dietrich Buxtehude, Georg Muffat, Claude Balbastre, Louis Couperin, Jacques Boyvin, Jean-Adam Guilain, Thomas Babou, Eugène Gigout, Louis Vierne et Jacques-Nicolas Lemmens.

Infos +

  • Entrée libre. Une participation aux frais est souhaitée.
  • Contact : lesamisdelorguedebesancon@gmail.com
Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.74
légère pluie
le 17/08 à 08h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %

Sondage