Sa bouche ne connaît pas de dimanche – Rébecca Chaillon et Pierre Guillois

Publié le 23/09/2021 - 09:51
Mis à jour le 23/09/2021 - 09:51

 ©
©
PUBLICITÉ

Au commencement était le sang, le cochon était sacré et Dieu était une femme. Commande de la SACD pour le festival d’Avignon 2019, Sa bouche ne connaît pas de dimanche réunit pour une performance en plein air Rébecca Chaillon et Pierre Guillois. Elle est noire, il est blanc. Elle est grosse, il est maigrichon. Il est pédé, elle est gouine. Il est plutôt taiseux, elle est franchement bavarde : sa bouche, comme le dit une expression créole martiniquaise, ne connaît pas de dimanche. Avec eux sur scène, un cochon : celui qu’on élève et abat dans la Bretagne natale de Pierre ; celui qui fut importé par les colons dans la Martinique dont Rébecca est originaire, et qui rassemble les familles autour d’une table à Noël. Que ce soit par le débordement du corps humain ou l’abondance de saucisses et côtelettes, c’est donc la chair qui les réunit pour cette « fable sanglante » qui brouille joyeusement les frontières entre sacrifice et plaisir, entre délices et culpabilité, entre créatures divines et personnages profanes.

HORS LES MURS
CONCEPTION ET INTERPRÉTATION RÉBECCA CHAILLON ET PIERRE GUILLOIS

Allez plus loin

Théâtre : Annette

Théâtre : Annette

  • Le 27 mai 2026 à 20:00
  • Le 28 mai 2026 à 19:00

La pièce Annette sera proposées lors de deux représentations en mai 2026 au Nouveau Théâtre de Besançon.

Salut Les Copains

Salut Les Copains

  • Le 22 mai 2026 à 20:00
  • Le 23 mai 2026 à 20:00

Spectacle musical par Choreia, groupe d'adolescents, chant, danse, théâtre par l'école municipale de musique du Pays d'Héricourt.

Noce(s)

Noce(s)

  • Le 9 mai 2026 à 19:00
  • Le 10 mai 2026 à 16:00

Le spectacle Noce(s) sera en représentation le 9 mai à 19h et le 10 mai à 16h00 à Quingey.

Noce(s)

Noce(s)

  • Le 23 mai 2026 à 16:00
  • Le 24 mai 2026 à 19:00

Le spectacle Noce(s) sera en représentation le 23 mai à 16h et le 24 mai à 19h, parc de la visitation à Ornans.

Les 2 Scènes présentent cinq nouveaux artistes associés

Les 2 Scènes présentent cinq nouveaux artistes associés

  • Du 27 mai au 2 juin 2026

Du 27 mai au 2 juin, en salle ou en extérieur, à Planoise comme au centre-ville, les 2 Scènes présentent leurs futurs artistes associés pour les trois prochaines saisons. Quatre artistes et un groupe d'artistes rejoignent le nouveau projet des 2 Scènes : la pianiste Jeanne Bleuse, la circassienne et chorégraphe Fanny Soriano, la metteuse en scène Maud Lefebvre, le créateur sonore Ben Farey et les danseurs du collectif Porte-Avions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.03
ciel dégagé
le 30/04 à 09h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage