S’informer sur les addictions avec les ateliers phare
Publié le 20/01/2026 - 11:25
Mis à jour le 20/01/2026 - 11:25
Où ?
Mairie d'Avanne-Aveney, Salle du Conseil Minicipal
9 rue de l'Eglise
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le jeudi 26 fevrier 2026 à 14:00
- Le jeudi 5 mars 2026 à 14:00
- Le jeudi 12 mars 2026 à 14:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Parce que l’avancée en âge peut rendre plus vulnérable face aux addictions, l’ASEPT BFC propose en partenariat avec la Mairie d'Avanne-Aveney des ateliers "PHARE" du 26/02 au 12/03.
Sous la forme de 3 ateliers collectifs d’une durée de 2h30 chacun, l’action s’adresse à toutes les personnes de 60 ans et plus, sans problématique d’addiction, dès lors qu’elles s’engagent à suivre l’intégralité du parcours.
Les « Ateliers PHARE » se déroulent en 3 étapes :
· Atelier 1 : « De la recherche de sensations à l’addiction »,
· Atelier 2 : « Les effets de l’addiction et les moyens de l’éviter »,
· Atelier 3 : « Connaître les stades du processus motivationnel pour développer des habitudes de vie en faveur de la santé et identifier les dispositifs de prise en charge ».
Les ateliers ont été conçus pour favoriser le collectif et l’interactivité : des outils ludiques comme des jeux de carte, des quiz ou des exercices de respiration seront proposés par une animatrice de l’ASEPT BFC qui vous accompagnera tout au long du parcours.
Afin qu’un atelier PHARE puisse voir le jour, il est demandé un minimum de 8 participants (maximum 12 participants).
Inscriptions obligatoires auprès de Mélanie MASTAING – 06 74 18 68 20 – melanie.mastaing@asept-bfc.fr





