Sixième championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 25/10/2024 - 10:23
Mis à jour le 04/11/2024 - 12:56

Organisé par le club d'orthographe Belf'ortho, le 6e championnat d'orthographe de Bourgogne-Franche-Comté aura lieu le 27 octobre 2024 à 10h30 au centre des congrès Atria à Belfort.

illustration © FreePhotos / Via Pixabay ©
illustration © FreePhotos / Via Pixabay ©
PUBLICITÉ

Ce championnat est organisé dans le cadre de la 50e foire aux livres de Belfort.

Gratuit et doté de lots d'une valeur totale de plus de 1000 euros, il s'adresse à tous les publics à partir de 12 ans.

Le texte de la dictée, ponctué de touches d'humour, a été composé par le fondateur et secrétaire de l'association, Philippe Dessouliers, également champion d'orthographe et auteur de nombreux recueils de dictées.

Cinq catégories sont prévues :

  • Les cadets : de 12 à 14 ans
  • Les juniors : de 15 à 17 ans
  • Les seniors amateurs régionaux
  • Les seniors confirmés régionaux
  • Les seniors non régionaux

Infos +

Les inscriptions sont ouvertes sur www.belfortho.fr et au +33 (0)6 10 91 91 13 jusqu’au 25 octobre et sur place le 27 octobre à partir de 10 h 15. Les candidats sont priés d’apporter leur stylo.

Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

  • Du 17 au 18 juillet 2025
  • Du 31 juillet au 1 aout 2025

Et si nous écoutions les chevaux est un stage de deux jours permettant d'appréhender le comportement du cheval, savoir l'écouter, le comprendre et le gérer.
Une approche douce et respectueuse du cheval, une véritable connexion émotionnelle qui va au delà de l'équitation ! Un beau moment à vivre que vous soyez seul(e) ou en famille.
Dates des stages : du 17 au 18/07 et du 31/07 au 01/08 (6h par jour).
Ces stages sont garantis avec un minimum de 6 participants et se font en intégralité sur 2 jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.9
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %