Spectacle Climax à Echo System (70)

Publié le 07/10/2021 - 08:22
Mis à jour le 07/10/2021 - 08:22

PUBLICITÉ

La Cie Zygomatic tire la sonnette d’alarme et (r)éveille notre conscience écologique. La joyeuse troupe s’attaque à la question de l’urgence climatique, à l'effondrement de la biodiversité et plus largement à la survie de la planète sur laquelle nous vivons tous.

Poussant un peu plus loin son exploration du spectacle multiforme, les cinq comédiens tantôt danseurs, chanteurs, musiciens et mimes nous embarquent dans un road-movie férocement drôle, fertile et libérateur.

« Le rire est une chose très sérieuse. Nous croyons en son pouvoir libérateur et à son absolue nécessité pour aborder des problématiques sociétales importantes. Un humour engagé, sensible et humaniste qui interroge : un rire du ventre qui éclaire le cerveau » ; tel est le parti pris théâtral de la compagnie Zygomatic.
Production de la Compagnie Zygomatic avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, le Département des Deux Sèvres et la Ville de Bressuire.

Spectacle offert et présenté en partenariat avec le Pays des Vosges saônoises et le Pays de Vesoul.

• • • • • •

Compagnie Zygomatic
www.compagniezygomatic.com

Partenaire à la mise en scène : Fabien Casseau
Ecriture et mise en scène : Ludovic Pitorin
Avec : Aline Barré, Rachel Cazenave, Xavier Pierre, Ludovic Pitorin, Benjamin Scampini.
Création musicale : Benjamin Scampini
Accessoires : Xavier Pierre et Patrick Belland
Création lumière : Xavier Pierre
Vidéo et son : Ludovic Pitorin

Dérèglement scénique et musical / Théâtre, chanson, danse
Tout public dès 10 ans
Durée : 1h10
Tarif : gratuit, sur réservation

Allez plus loin

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Résistances 4. Inès 1943 et Résistances 5. Joseph 1960 de François Godard

Résistances 4. Inès 1943 et Résistances 5. Joseph 1960 de François Godard

  • Le 17 janvier 2026 à 16:00

En partenariat avec la Lueur des Contes, la Médiathèque Jura Nord, Les Forges de Fraisans ainsi que les communes de Byans-sur-Doubs, Larnod et Saint-Vit, se sont associées pour proposer une expérience inédite et singulière sur le territoire. Ils ont le plaisir d’accueillir l’intégrale du cycle théâtral « Résistances » de François Godard. Les 7 spectacles seront répartis sur 5 jours, du 14 au 18 janvier 2026.

Théâtre : Phèdre

Théâtre : Phèdre

  • Le 13 janvier 2026 à 20:00
  • Le 14 janvier 2026 à 20:00
  • Le 15 janvier 2026 à 19:00

La pièce de Phèdre sera proposée lors de trois représentations en janvier 2025 au Nouveau Théâtre de Besançon.

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
couvert
le 13/01 à 21h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %