Théâtre : Bas les masques

Publié le 20/11/2023 - 16:44
Mis à jour le 20/11/2023 - 16:44

Représentation théâtrale amateur gratuite du spectacle "Bas les masques" proposé par les GEM de Gray et Vesoul le mercredi 6 décembre aux Oiseaux à 20h30

 ©
©
PUBLICITÉ

Dans un monde plus ou moins imaginaire, plus ou moins inspiré de fait réel, un virus débarque et vient troubler le quotidien de ces habitants.
Ce projet est proposé par les GEM de Gray et Vesoul (Groupe d’Entraide Mutuelle) qui ont travaillé avec le comédien Yvan Mézières (Compagnie Super Super)
Les GEM sont des associations d’entraide et de socialisation fréquentées par des personnes souffrant de traumatisme crânien ou de cérébraux-lésion. Durant la crise sanitaire les GEM ont été fermés dans un premier temps puis restreints dans leurs fonctionnements. De retour à la normale, le groupe a décidé d’exorciser les traumatismes subis par cette crise et de créer un spectacle qui en parlerait en traitant le sujet de manière burlesque. C’est ainsi qu’est né Bas les Masques.

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

  • Le 25 octobre 2025 à 19:45

Racines bleues met en résonnance deux cultures, celle de la Franche-Comté et celle de la Louisiane. Jean-Michel Trimaille, tisse des liens entre chants populaires franc-comtois collectés par l’abbé Jean Garneret, fondateur du Musée comtois de Besançon, et musiques du monde, sur des airs de blues et de jazz. Un voyage sonore qui transporte dans un récit migratoire, entre traditions orales, échanges et transmissions des cultures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.31
pluie modérée
le 20/10 à 06h00
Vent
5.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %