Théâtre : le malade imaginaire de Molière

Publié le 17/03/2022 - 16:47
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:47

 ©
©
PUBLICITÉ

Propos sur la pièce et son auteur

Nous avons rencontré beaucoup de « Malades Imaginaires » ces derniers temps et nous nous sommes d’ailleurs rencontrés nous-mêmes !
Eh bien, vous qui vous êtes auscultés, vous imaginant fiévreux, essouflés, courbatus, persuadés d’avoir attrapé le satané virus, vous qui, un jour, avez éprouvé un sentiment d’angoisse irrépressible devant des symptômes fantasmés d'une maladie mortelle... Suivez-nous ! Entrons chez Molière. Ressuscitons avec son théâtre !
Avec son « Malade Imaginaire », Molière, ce prodigieux médecin de l'âme, ne nous fait pas seulement rire de nos faiblesses, il les épingle et les dénonce comme trouble-fêtes de la joie de vivre.
Avec force pieds de nez de servantes effrontées, avec force ruses d'amoureux passionnés, il envoie balader d’un magistral coup de plume tous ces faux obstacles qui encombrent la vie, tous ces travers qui l'empêchent d'être belle.

C’est ainsi que Molière, ce grand humaniste, saisit la vie intensément, sans dogmatisme, pour mieux apprivoiser la mort par le rire et la farce.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 24 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 24 mars à l'espace de la culture et des loisirs de Roye.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 27 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 27 mars 2026 au Cinéma Espace Méliès de Lure.

On va s’aimer

On va s’aimer

  • Le 13 mars 2026 à 20:00
  • Le 14 mars 2026 à 20:00
  • Le 28 mars 2026 à 20:00

"On va s'aimer" quelques week-end de mars à mai 2026 au Théâtre de l'Etoile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
nuageux
le 08/03 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
68 %