Attaque à l’arme blanche à Paris : deux journalistes gravement blessés

Ce vendredi 26 septembre, vers 11h45, près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo à Paris, deux personnes ont été blessées par arme blanche, plus précisément un hachoir.

©

Selon les premières informations, un homme a attaqué avec un hachoir deux salariés qui fumaient devant un immeuble de la rue Nicolas-Appert dans le 11e arrondissement. L'homme et la femme sont tous les deux gravement blessés, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Les deux victimes sont des journalistes pour la société de presse "Premières Lignes" réalisant des reportages notamment pour l'émission Cash Investigations sur France Télévisons. Deux suspects ont été interpellés dont le principal suspect selon le procureur national antiterroriste.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se sont rendus sur place.

Deux suspects ont été interpellés par la brigade des réseaux ferrés vers la station de métro Richard Lenoir. Ils sont placés en garde à vue.

Le parquet national antiterroriste est saisi et a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Quitter la version mobile