Aymeric Wolz reconduit dans le haut-niveau

Si Balise 25 brille par les résultats de ses sociétaires en course d’orientation à VTT, il n’en demeure pas moins qu’il reste aussi un club formateur pour l’orientation pédestre…

Patiemment et méthodiquement depuis plusieurs années l’encadrement sportif de Balise 25 prépare quelques-uns de ses plus jeunes membres à l’accession au haut-niveau. Aymeric Wolz compte parmi les coureurs dans lesquels le club doubiste met ses espoirs.

Après deux années passées au sein du groupe fédéral des moins de 18 ans, la fédération française a intégré Aymeric dans les rangs du groupe France junior pour 2016, avec l’obligation de concourir en classe élite de la catégorie homme 20 ans.

Il est vrai que ses résultats sportifs 2015 en hommes 18 ans ont plaidé en sa faveur :

Pour 2016, Aymeric Wolz espère pouvoir se qualifier pour la coupe et le championnat d’Europe, sans oublier des podiums en championnats de France. Il compte, entre autres, pour y parvenir sur le temps qu’il pourra consacrer à sa préparation grâce aux aménagements horaires dont il bénéficie au sein l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon où il poursuit ses études, ainsi que sur son partenariat d’entraînement avec le pôle France senior.

Quitter la version mobile