Basket : BesAC bat Saint-André-les-Vergers 72-69

C’est sans doute l’équipe qui aura posé le plus de problèmes au BesAC cette saison. Après le match remporté à l’aller après prolongation, il a fallu attendre les toutes dernières secondes samedi 21 février 2015 pour voir le BesAC signer sa 16e victoire en championnat contre Troyes- Saint-André-les-Vergers…

©

Une victoire qui bien évidemment maintient le BesAC comme seul leader de Nationale 3, toujours avec 3 victoires de mieux que ses deux poursuivants immédiats, à savoir Pfastatt et Weitbruch.

Mais, une fois encore, que ce fut difficile, très difficile face à une formation champenoise portée par une adresse à 3 points exceptionnelle et cette victoire qui vaut de l'or est, pour les Bisontins, dans la satisfaction finale, à la hauteur du dur combat qu'il leur a fallu mener jusqu'au bout.

Car le BesAC a longtemps été mené (de 13 points à la mi-temps) avant de resserrer les rangs défensivement et de grignoter point par point l'avance adverse. Et ce n'est qu'à 36 secondes de la fin que le BesAC a réussi à passer devant Saint-André pour finalement l'emporter de haute lutte et au bout du suspense (72-69).

Pour Fred Feray, coach du BesAC, "C'est une grosse victoire, importante, essentielle au terme d'un gros match. N'encaisser au final que 69 points face à une équipe qui avait une telle adresse, c'est très bien. Je suis content de mon équipe. Elle a montré des valeurs morales énormes. On n'a jamais lâché malgré les circonstances. La fatigue, les fautes et surtout notre défenbse ont fini par avoir raison de notre adversaire. Je suis hyper heureux de cette nouvelle victoire."

Prochaine étape, samedi 28 février contre Dadolle Dijon au gymnase Saint-Claude.

Les marqueurs

(Communiqué) 

Quitter la version mobile