Basket : le retour de Sylvain Lautié au BBCD

L’ancien entraineur du cub de basket de Besançon qui avait emmené le BBCD en pro A en 2008 revient en qualité de « responsable sportif » en tandem avec le nouveau président élu : Serge Legain.

©




C’est dans trois petites semaines, le 5 septembre,  que le premier match de Nationale 1 de basket se jouera au palais des sports de Besançon. Mais bien avant de monter au panier, le BBCD doit se bouger !

 

Le conseil d’administration a donc  logiquement  élu mercredi soir Serge Legain à la tête du club. Il était considéré jusqu’ici comme le représentant légal du BBCD.

 

Mais, oh surprise, c’est un autre nom qui a fait renaitre un peu d’espoir, celui de Sylvain Lautié qui avait signé le retour gagnant du club en pro A en juin 2009. Un an plus tard, c’est l’hécatombe mais Lautié revient avec son expérience et ses relations pour « piloter » les affaires sportives.

 

Qui entrainera le BBCD ?

 

Dans un premier temps, Olivier Veyrat pourrait jouer les intérimaires en tant que coach de l’équipe phare en attendant la réponse officielle de Gérald Simon, l’adjoint d’Alain Thinet  qui est encore sous contrat. Il faut attendre l’avis de l’administrateur car le budget  et donc les grandes décisions liées au club sont désormais regardés de très près….

Quitter la version mobile