Basket : un américain dans l’équipe du BesAC

Le BesAC monte de Nationale 3 à Nationale 2 ! Pour la saison 2015-2016, l’équipe bisontine de basket accueillera l’américain Ochereobia, « nouveau pivot » du club. 

©

Le coach Fred Feray et ses collègues travaillent sur l’effectif pour la saison 2015-2016. Un recrutement en interne a été organisé afin de "faire le point avec chacun des joueurs de l'équipe" qui évoluera en N2. La grande majorité des joueurs de la saison précédente continuera de jouer en 2015-2016. 

Michael Ochereobia : un basketteur américain rejoint l'équipe 

A ce jour, seul Cheik Koné a choisi de quitter le BesAC. Son départ laisse donc la place à Michael Ochereobia. Ce jeune anglais de 25 ans (2,03 mètres pour 115 kilos) est diplômé de l'université américain de Wester Illinois (8,9 pts et 5,4 rebonds en 25 minutes de jeu).
Le basketteur avait déjà effectué la saison précédente en N2 à Feurs. "Crédité de 12,8 pts de moyenne sur la saison, il était le troisième marqueur de la formation forézienne qui a terminé le championnat de N2 en 6e position à égalité avec Golfe-Juan."  

Le BesAC recrute

Le club bisontin recherche également un nouveau joueur 1-2 (meneur - deuxième arrière). Le coach Fred Feray négocie l'adhésion d'un basketteur de N2. Le BesAC souhaite également engager un assistant coach.
  • La préparation au championnat débutera le lundi 17 aout 2015.
  • La première journée de championnat est programmée le samedi 26 septembre 2015.
  • Le BesAC serait intégré en Poule D. Plus d'informations en juillet. 
Quitter la version mobile