BesAC : Guerrier arrive, Jankaitis à l’essai

Le nouveau coach du BesAC en Nationale 2, Nicolas Faure a donné rendez-vous à ses joueurs, demain mercredi 3 aout à 17h aux Montboucons, pour le début de la préparation à la saison 2016-2017, la seconde de l’histoire du club à ce niveau de compétition. Cette préparation qui sera ponctuée de toute une série de matches amicaux, prendra fin dans un peu plus de six semaines, avec l’ouverture du championnat le samedi 17 septembre 2016 et un match à domicile contre Le Puy.

On le sait, le BesAC s’est séparé de quelques joueurs lors de l’intersaison (Daure, Ochereobia, Obadina, Bole, Tribodet). Il a donc fallu procéder tout naturellement à un recrutement.

C’est ainsi que le premier à avoir rejoint les rangs bisontins, en juin dernier, est le jeune Clément Martin (21 ans) recruté pour être la doublure de David Weber sur le poste de meneur. Formé en espoirs à la JDA Dijon, il évoluait en 2015-2016 à Orcines (N3).

Par ailleurs, aujourd’hui débarquera l’ailier Gerald Guerrier qui portait le maillot de La Charité sur Loire depuis quatre ans sous la houlette... de Nicolas Faure. Guerrier recruté pour ses qualités défensives, pour son drive et son aptitude au jeu rapide signera un contrat de deux ans.

Enfin, un accord a tout récemment été trouvé avec le jeune pivot lituanien Augustinas Jankaitis, international U20, joueur majeur en seconde division lituanienne, puis en première division lettonne. Il arrivera le 15 aout pour un essai de 15 jours.

Mais il est possible que le BesAC procède à un recrutement supplémentaire. Nicolas Faure et les dirigeants y travaillent.

Gerald Guerrier en bref

2015-2016 : 2e du groupe D. Battu en play-offs d’accession. A disputé tous les matches de la saison 2015-2016

9,2 pts de moyenne. Record saison : 20 pts.

 Augustinas Jankaitis en bref

Son profil : joueur athlétique, gaucher, bon rebondeur, capable de shooter à 3-4 mètres 

2015-2016 : cinq majeur à Rasaï en seconde division lituanienne (13,6 pts, 9,3 rebonds), puis en février cinq majeur à JBK Jelgava, première division lettonne (11,3 pts, 6,2 rebonds)

Quitter la version mobile