Besac RC, oh le beau dauphin !

Brillants vainqueurs (96-91) de Joeuf, dans un nouveau match spectaculaire, les basketteurs bisontins ont fait, à deux journées de la fin, un pas important vers la deuxième place finale. C’est beau…

Encore de belles émotions. Le gymnase Saint-Claude, à nouveau très copieusement garni ce samedi soir, en aura pris plein les yeux en ce début d’année 2013. Entre cette formidable deuxième partie de saison et le Trophée Coupe de France, les joueurs de Fred Feray auront en effet assuré le spectacle.

Contre Joeuf, avec qui ils partageaient la deuxième place derrière le champion (ça y est, c’est officiel) Schiltigheim, la tradition n’a pas été démentie. Du jeu, des points et des rebondissements, on a à peu près tout eu. Comme souvent, il y eut surtout cette entame de feu, pour les partenaires de Fabien Daure, lequel enquillait rapidement derrière la ligne des 6m25, avant de voir le bondissant Pehoua profiter du gros boulot de sape de Dahbi pour péter quelques dunks ravageurs.

Ils ont eu peur…

A l’issue du premier quart, l’écart était déjà substantiel (32-10). Trop simple ? Peut-être bien. Car peu à peu, Joeuf reprenait ses esprits, et grignotait un retard tout de même abyssal. La vraie bascule intervenait au retour des vestiaires. En dedans, le Besac n’y était plus. Joeuf sautait sur l’occasion pour revenir complètement dedans (66-62). Assez impensable, quelques petites minutes plus tôt.

Engagés dans une nouvelle course haletante, les Bisontins, qui avaient su résister au jeu, stressant, du yo-yo, avaient finalement le dernier mot dans le money-time. Crucial quand on sait qu’à deux journées de la fin (deux déplacements à Rixheim et Holtzheim pour le Besac), les Doubistes ont leur destin entre les mains. Deux succès, et c’est une très belle deuxième place qui viendra conclure leur retour en Nationale 3.

Les marqueurs bisontins : Daure 32, Pehoua 31, Dahbi 18, J. Traoré 6, Lamperière 4, Marcellino 3, M. Traoré 2.

Quitter la version mobile