Besançon : une journée dédiée au réemploi dans le bâtiment le 29 septembre

Le 29 septembre prochain, une journée dédiée au "réemploi dans le bâtiment" sera organisée à Besançon, à la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement Claude-Nicolas Ledoux, de 9 heures à 17 h 30.

© Pixabay

La Région Bourgogne-Franche-Comté, l’ADEME et le Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté organisent le 29 septembre une journée dédiée au "réemploi dans le bâtiment".

Cette 1ère rencontre, qui marque le lancement d'une dynamique régionale, a pour objectif de mobiliser les différents acteurs du bâtiment (artisans, entreprises, maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études...), de leur donner envie d'intégrer le réemploi dans leurs projets de construction ou de rénovation et de mettre en place en Bourgogne-Franche- Comté "un écosystème régional favorable à la prévention et au réemploi des déchets du bâtiment".

En Bourgogne-Franche-Comté, environ 1,5 millions de tonnes de déchets sont produites chaque année par le secteur du bâtiment. Moins de 15% de ces déchets sont recyclés et les déchets non triés représentent également un coût important pour les professionnels. Pour tenter de réduire l'impact environnemental d'une telle quantité de déchets, le réemploi des matériaux de construction se veut être "une solution incontournable".

Programme de la journée

© Région Bourgogne-Franche-Comté

La rencontre aura lieu jeudi 29 septembre, de 9 heures à 17 h 30 à la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement Claude-Nicolas Ledoux - Esplanade Germaine Tillion - 1 rue Charles Nodier à Besançon.

Quitter la version mobile