Bientôt une animalerie dans un nouveau bâtiment de Châteaufarine

Début juillet 2024, une animalerie sous l’enseigne Do&ka s’installera dans la zone commerciale Chateaufarine. Elle fera partie des commerces inaugurant le nouveau bâtiment de la zone, actuellement en construction rue du bois joli à Besançon.

© kaori/ Pixabay

Marie Jacques est, avec son mari, propriétaire du restaurant Bistro’O Resto, situé dans la galerie Chateaufarine depuis 13 ans. C’est donc une habituée du commerce qui se lance dans un nouveau défi, bien différent du monde de la restauration. "Je me suis lancée dans ce projet par passion", explique Marie Jacques. Pour tenir cette animalerie, elle s’est formée dans différents domaines comme en nutrition animale ou en naturopathie. Elle nous rapporte également avoir obtenu une "attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques (ACACED)".

Une première en Franche-Comté

Cette franchise compte quatre magasins en France, tous situés dans le Sud. La boutique Do&ka de Besançon sera la première en Franche-Comté. D’après le site internet de la franchise Do&ka, ces boutiques s’appuient sur "un marché dynamique en pleine expansion". Dans le magasin les clients pourront retrouver des produits pour animaux allant de l'alimentation aux accessoires pour les chats, chiens, oiseaux, poissons, rongeurs et reptiles.

Infos +

Quitter la version mobile