BMX : des têtes d’affiche autour de Simon Duchène à Besançon

Pour le club de BMX, la piste du Rosemont va accueillir un plateau de pilote « digne d’une manche de coupe d’Europe » ce week-end à Besançon à l’occasion de l’Open Night ce samedi soir avant la finale du Championnat de Franche-Comté de dimanche. Occasion de découvrir en vidéo Simon Duchène. A 24 ans, ce bisontin actuellement au pole France de BMX à Aix-en-Provence fait patrie du top mondial de la discipline.. 

©

BMX Besançon avait déjà organisé les manches de Coupe d'Europe il y a deux ans et la manche de Coupe de France du mois de mars 2012. Pour Simon Duchène,  très attaché au club qui l'a vu grandir ces évènements permettre de promouvoir son sport.  Dans l'élite mondiale, il a notamment terminé cette année 4e du Red Bull R.Evolution de Berlin. 

 Ce week-end, il sera sur la piste du Rosemont aux côtés de Sylvain André l'ancien Champion du Monde Junior 2010 dont le partenaire de club, Arthur Goarin, a terminé demi-finaliste des Jeux olympiques de Londres 2012. En selle également :  uentin Caleyron, le vainqueur de l'open international de Grandson en Suisse,  Vincent Pelluard, le néerlandais Martijn Scherpen (alias Terminator) mais aussi d'autres pilotes élites  Stéphane Michalon, Loïc Personnier, Lorin Martinez, Antonin Dupire, Antoine Navarro et Maxime Guidon. Le pilote suisse Sven Gysi sera également de la fête. 

Quitter la version mobile