Chambray dans le viseur de l’ESBF

L’ESBF affrontera Chambray mercredi 14 février à 20h dans le cadre de la 16e journée de championnat Ligue Butagaz Énergie. 

Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy

LBE : Chambray - ESBF, mercredi 14 février 2024 à 20h

Huitième avec 4 points de retard sur Chambray, son adversaire du jour, l’ESBF aura ce soir une belle occasion de rattraper son retard sur le fameux top 5 européen. Un match qui compte donc. Oui, comme tous les matchs, n’a cessé de rappeler le coach Sébastien Mizoule en conférence de presse d’avant-match. Mais le technicien préfère plutôt se concentrer sur l’objectif, immédiat : la victoire, plutôt que de focaliser son attention sur celui à long terme : l’Europe. "Beaucoup trop de monde nous parle de l’Europe, il n’y a que ce mot en tête sauf qu'avant de penser à l’Europe, il faut gagner des matchs. Moi ce qui m’intéresse c’est de gagner UN match, celui qui arrive". Voilà qui est dit.

Alors malgré la pression, l’enjeu lui reste le même : battre Chambray, une équipe "qui n’est pas facile à manier" et qui selon Mizoule s’apprête à "mettre toutes ses armes dans la bataille".

À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score étriqué mais à l’avantage de Chambray (23-25). L’ESBF sait donc ce qu’elle a à faire pour éviter une issue similaire. "À l’aller on avait perdu 19 ballons, donc il faudra être meilleur dans ce secteur-là, imposer notre rythme, retrouver notre jeu sur grand espace qui est l’une de nos armes" a énuméré le coach bisontin. "Elles ont le même objectif que nous c’est d’être dans le top 5 à l’arrivée. Et l’arrivée elle est encore loin" a conclu Sébastien Mizoule.  

Quitter la version mobile