Chambray dans le viseur de l'ESBF

Publié le 14/02/2024 - 09:12
Mis à jour le 14/02/2024 - 08:28

L’ESBF affrontera Chambray mercredi 14 février à 20h dans le cadre de la 16e journée de championnat Ligue Butagaz Énergie. 

Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy
Sébastien Mizoule © Yoan Jeudy

LBE : Chambray - ESBF, mercredi 14 février 2024 à 20h

Huitième avec 4 points de retard sur Chambray, son adversaire du jour, l’ESBF aura ce soir une belle occasion de rattraper son retard sur le fameux top 5 européen. Un match qui compte donc. Oui, comme tous les matchs, n’a cessé de rappeler le coach Sébastien Mizoule en conférence de presse d’avant-match. Mais le technicien préfère plutôt se concentrer sur l’objectif, immédiat : la victoire, plutôt que de focaliser son attention sur celui à long terme : l’Europe. "Beaucoup trop de monde nous parle de l’Europe, il n’y a que ce mot en tête sauf qu'avant de penser à l’Europe, il faut gagner des matchs. Moi ce qui m’intéresse c’est de gagner UN match, celui qui arrive". Voilà qui est dit.

Alors malgré la pression, l’enjeu lui reste le même : battre Chambray, une équipe "qui n’est pas facile à manier" et qui selon Mizoule s’apprête à "mettre toutes ses armes dans la bataille".

À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score étriqué mais à l’avantage de Chambray (23-25). L’ESBF sait donc ce qu’elle a à faire pour éviter une issue similaire. "À l’aller on avait perdu 19 ballons, donc il faudra être meilleur dans ce secteur-là, imposer notre rythme, retrouver notre jeu sur grand espace qui est l’une de nos armes" a énuméré le coach bisontin. "Elles ont le même objectif que nous c’est d’être dans le top 5 à l’arrivée. Et l’arrivée elle est encore loin" a conclu Sébastien Mizoule.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

”Grandes heures nature, c’est notre ADN !” : 25.000 visiteurs attendus à Besançon en 2025

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.95
peu nuageux
le 14/05 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %